#FunLips : du rouge à lèvres...sans rouge à lèvres !

20.7.16

Parce que porter du rouge à lèvres c'est facile, avec Loobee nous nous devions d'essayer de trouver une bonne alternative à ce produit trop commun. Nous nous sommes donc lancées un nouveau p'tit défi pour le #FunLips du mois : se maquiller la bouche avec autre chose qu'un lipstick classique
.

Le but étant d'utiliser un jumbo, un fard à paupières crème ou poudre, un blush, bref un produit qui n'a rien à voir avec les lèvres, j'ai ouvert mon tiroir magique consacré aux yeux car c'est le plus fourni (= plus de chances de trouver quelque chose d'intéressant). Finalement l'inspiration est venue rapidement puisque mes mirettes se sont directement posées sur le color tattoo "Metallic Pomegranate" de Maybelline.
.

Il m'a attiré pour deux raisons. La première est que j'adore le bordeaux sur les lèvres, ce n'est plus un secret. La seconde est que je voulais faire quelque chose de portable au quotidien, je ne me voyais donc pas prendre du bleu par exemple (remarquez j'en serais capable...).
.

Cependant, n'appréciant pas vraiment l'appliquer seul sur les yeux, je me suis dit que ça ne me plairait pas non plus sur les lèvres. J'ai donc cherché un fard à paupières qui irait bien avec. Ma recherche n'a pas duré longtemps non plus puisque, étonnamment, j'ai peu de fards bordeaux. J'ai trouvé mon bonheur dans une ancienne palette Kiko.
.

Pleine d'enthousiasme j'ai attrapé mes deux produits et je me suis lancée dans la réalisation ! Pour commencer j'ai appliqué l'ombre crème, j'ai été surprise car elle s'est facilement étalée (c'est toujours une galère sans nom à poser sur les yeux). Je me suis ensuite attaquée au fard bordeaux. Avec l'aide d'un pinceau plat j'ai délicatement tapoté la matière sur mes lèvres. Encore une fois je n'ai rencontré aucun soucis, la pigmentation était au rendez-vous et ça accrochait bien. L'ensemble était uniforme, jusque là tout allait comme sur des roulettes.
.

Je me suis alors regardée de plus près dans le miroir et j'ai observé le résultat...qui n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Dans ma tête je pensais obtenir une belle bouche bordeaux, en réalité ça tire beaucoup plus sur le marron/cuivré... Il en est de même pour l'effet, alors que je voyais quelque chose d'irisé je me retrouve avec du métallisé... 
.

Au final est-ce que ça me plaît quand même ? Est-ce que j'oserais sortir avec ? Oui et reoui ! La couleur est un peu particulière mais je la trouve tout de même jolie, ça change de ce que j'ai l'habitude de porter. En plus de ça c'était confortable (je pensais que ça allait tirailler) et ça a tenu un bon moment. Il est certain que je préfère porter un vrai rouge à lèvres mais je valide cette expérience, ceci est tout de même une bonne alternative !


-> La version de Loobee


Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. Coucou ! C'est très original comme idée, je valide !! Je n'ai jamais pensé me maquiller ainsi, mais le résultat est sublime ! Par contre je ne pourrais pas reproduire ton idée, puisque je ne possède pas beaucoup de fards en crème comme ceux que tu as... et je ne pense pas que les fards des palettes tiennent ? ^^ à voir :P je vais voir la version de Loobee ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé merci :) J'ai déjà essayé de mettre du fard poudre mais avec un rouge à lèvres dessous, je pense qu'avec un baume hydratante ça devrait tenir ! A tester ;) Bisouus

      Supprimer
  2. je suis totalement fan du rendu et de la couleur même si c'est vrai qu'en voyant les couleurs de base, on s'attendrait à une teinte plus prune !!! mais comme quoi, les mélanges sont parfois étonnants et pour la bonne cause franchement :)

    RépondreSupprimer