Mes alliés pour un été réussi

19.7.16

Habitant sur la côte basque j'ai la chance d'avoir la plage à quelques minutes de la maison et autant vous dire que j'en profite beaucoup durant l'été. Même si j'adore passer des heures sur le sable chaud à ne rien faire si ce n'est profiter du bruit de l'océan et me faire dorer la couenne je ne suis pas totalement inconsciente et je passe ma vie à me tartiner de crème solaire pour éviter de griller et d'avoir des plus gros problèmes sur le long terme. Je ne vous apprends rien et je ne m'éterniserai pas, une bonne protection est primordiale lorsqu'on s'expose au soleil ! Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter les produits qui m'accompagnent durant cette saison (de loin ma favorite). Cet article sera divisé en trois parties : avant l'exposition, pendant et après.
.


Avant :

.

La clé pour obtenir un bronzage uniforme (et qui tient le plus longtemps possible) est sans aucun doute l'hydratation mais aussi...l'exfoliation ! Même si on a tendance à penser que le gommage "efface" notre tan tant recherché il n'en est rien, bien au contraire, il le prolonge ! Éliminée de ses peaux mortes, la peau sera plus lisse et moins terne, le bronzage sera donc plus "lumineux". De plus, les solaires et les hydratants sont plus efficaces sur une peau exfoliée ! Une fois par semaine j'utilise alors le gommage corps fruité (parfum grenade et pépins de framboises) des Cosmétiques Design Paris. Il fait parfait'ment son travail sans assécher ou irriter la peau. En général après cette étape je passe à l'épilation mais ceci est un autre sujet.


Pendant :

.

On s'en rend généralement compte trop tard (c'est à dire début septembre quand on voit qu'ils sont dans un piteux état) mais nos cheveux souffrent pendant l'été. Le soleil, le chlore, le sel, le sable, tous ces éléments leur mènent la vie dure. Il est alors important d'en prendre soin pour limiter les dégâts ! Pour la deuxième année consécutive j'applique avant/pendant/après chaque exposition l'huile soleil cheveux à l'huile de Monoï et Néroli de Garnier. Elle contient un filtre UV et résiste à l'eau. Elle nourrit et protège la chevelure du dessèchement, tout ça sans la graisser. Pour ne rien gâcher l'odeur est absolument délicieuse, c'est la définition même de l'été !
.

J'ai à disposition deux solaires pour le visage :

  • La protection solaire SPF 30 Ejove *: je destine cet écran solaire à l'Aloe Vera à la ville car il ne laisse pas de film gras. J'ai déjà fait un article complet à son sujet (le lien est sur son nom).
  • La protection visage 2 en 1 Sun Minute *: sa texture est fluide et s'étale facilement sans faire de traces blanches mais elle laisse un effet assez collant (malgré sa promesse), celle-ci est donc pour la plage. Elle contient de la vitamine E mais pas de paraben. L'odeur est typique d'une crème solaire je trouve. Elle fonctionne très bien, nous n'avons jamais brûlé depuis qu'on s'en sert.
.

Pour le corps j'alterne à nouveau entre deux produits selon mes envies :

  • Spray lacté protecteur bronzage sécurisé SPF 20 Sun Minute *: tout est identique à la protection visage, seul l'indice de protection change mais ce lait est tout aussi efficace. Je regrette vraiment l'effet collant sinon ce serait un sans faute.
  • Spray hydratant Monoï de Tahiti SPF 30 Lovea : mon chouchou ! L'odeur de Monoï fait toute la différence, c'est terriblement addictif. Encore une fois il n'y a pas de paraben. La texture lactée pénètre rapidement dans la peau sans faire de marques et sans laisser de film gras. Je valide, tout est parfait !

Après :

.

Hydrater sa peau après l'exposition est indispensable afin de l'apaiser (et pour prolonger le bronzage rappelez-vous). Pour cela j'utilise :

  • Le gel d'Aloe Vera Aroma-Zone : Si jamais ma peau a un peu trop chauffé malgré mes précédentes précautions, je dégaine systématiquement ce produit. Il soulage et rafraîchit immédiatement. Je vous en parle dans cet article.
  • Le lait après-soleil hydratation & soin intensif Lavera : il contient du gel d'Aloe Vera, des extraits de fleurs de calendula, des huiles de soja/graines de tournesol/noix de coco et beurre de karité. Il est certifié bio et vegan. Il rafraîchit et hydrate bien mais je ne suis pas fan de la senteur, trop naturelle et pas assez estivale à mon goût.
  • Le lait hydratant 3 en 1 Yves Rocher : mon indispensable que je rachète depuis des années ! Il apaise, hydrate et prolonge le bronzage. Le mieux dans tout ça c'est sa merveilleuse odeur de Monoï, j'en raffole !

Avec cette sélection je suis sûre de passer un bel été, je peux profiter du soleil tout en étant bien protégée. A moi la mine ensoleillée et le bronzage longue durée !
.
Quels produits utilisez-vous cet été ?

* reçu pour test

Ça peut vous intéresser

6 messages

  1. Coucou ! Tu me donnes vraiment envie de tester le spray hydratant au monoï de Lovéa. Je pense qu'il va beaucoup me plaire ^^ J'avais un peu peur qu'il laisse des marques et un film un peu gras, mais ton avis m'a rassurée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement c'est le meilleur solaire que j'ai pu utiliser !

      Supprimer
  2. Sympa cet article! Et une piqûre de rappel ne fait pas de mal!
    Tu n'utilises pas de protection 50?
    Et je rajouterai après l'exfoliation, de l'hydratation! ça ne fait jamais de mal :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de 50 non car je n'en ai pas besoin, le 30 est suffisant pour moi :)
      Oui bien sûr mais ça me semblait logique héhé Bisouus

      Supprimer
  3. je crois que cette année, ça va être light chez moi, l'exposition au soleil va être tranquille :p

    RépondreSupprimer