Dentelle de camomille

30.8.16

S'il y a bien une couleur qui a résumé mon été c'est le jaune ! Alors que c'était une des teintes que j'aimais le moins, au début de la saison j'ai finalement changé d'avis (il faut dire qu'on la voyait partout et parfois je peux être un vrai mouton 🐑et je me suis laissée tenter par quelques bricoles, surtout vestimentaires. J'ai également fait quelques manucures dont celle que je vous présente aujourd'hui (ma favorite pour tout vous dire) : dentelle de camomille.
.

Même si je suis maintenant copine avec le jaune, j'ai toujours un peu de mal à le porter seul sur les doigts. Pour le coup je trouve que ça fait "trop", je ne saurais l'expliquer autrement. Dès que je décide de vernir ma kératine avec cette couleur, je dois donc trouver de quoi l'habiller pour que ça me plaise. Je l'ai souvent assorti à du blanc, le mariage des deux est classique mais ça fonctionne toujours parfaitement. Cela dit la dernière fois j'ai voulu changer un peu, sortir de ma zone de confort pour faire travailler mes p'tits neurones !
.

Je suis donc partie sur un faux negative space stampé afin d'avoir un effet dentelle. Je précise bien "faux" dans le sens où les ongles ne sont pas totalement nus puisque j'ai appliqué une couche de top coat holographique afin d'apporter quelques reflets (au final on voit à peine les paillettes mais c'était à tenter).

.

Je possède un seul et unique vernis jaune vif : "Camomille" (85) de Beauté Live (gamme "Je suis vernis !"). Je vais être totalement franche, je ne l'aime pas ditouditou ! L'application est une vraie galère, non seulement la matière fait des trous mais en plus de ça il faut trois couches pour que ce soit un minimum opaque et homogène. Pour terminer d'enfoncer le clou, il met une éternité à sécher et il colore les ongles... Avant de le poser je fais toujours une séance de relaxation (exagération bonjoursinon je le balancerais à la poubelle tellement il me prend la tête. C'est bien dommage car sa couleur est hyper chouette.
.

Voici les étapes du nail art :

  • Trois couches de "Camomille" + une couche de top coat "B. a star" de Colour Alike sur le pouce, l'index et le rikiki
  • Une couche de top coat "B. a star" de Colour Alike sur le majeur et l'annulaire
  • Le stamping sur le majeur et l'annulaire avec "Camomille" et un des motifs de la plaque 02 de la collection "Pro" Moyou London


Le résultat me plaît bien. C'était la première fois que je stampais sur un ongle tounu (ou presque), j'avais un peu peur mais finalement je suis satisfaite. L'accent nail "dentelle" est discret, tout en douceur comme je le souhaitais. A refaire !

Ça peut vous intéresser

2 messages