Inspiration kimono

2.8.16

Les NPA ou MUA (et même les artistes en tout genre) seront sûrement d'accord avec moi pour dire que l'inspiration est un phénomène très étrange, elle arrive souvent dans des situations assez...inattendues. Prenons ma dernière en date par exemple, alors que je sortais de la douche mes yeux se sont posés sur mon kimono (ancienne co' Undiz). Immédiatement je me suis dit qu'il fallait que je reproduise un des motifs sur mes ongles ! Quelques heures après c'était fait et je pouvais admirer le résultat que voici :
.

Dans un élan de motivation j'ai donc décidé de refaire le motif "triangle" où cinq couleurs se côtoient : mint, rose, bleu, noir et blanc. Je dois avouer que j'ai cherché la simplicité, je n'avais pas envie d'y passer trop de temps... C'était donc le plus accessible mais ça n'enlève rien à sa beauté, il est tout aussi chouette que les autres plus travaillés. 
.

Le vernis "principal" de cette manucure est "Mint Milk" (n°677 de la gamme "Perfect Gel") de Kiko, un splendide vert d'eau. J'ai acheté cette beauté récemment et j'en suis folle ! J'avais déjà son confrère du même nom mais de la gamme classique (n°389) et finalement ils sont bien différents. Cette version est légèrement plus claire mais elle est surtout plus fluide donc plus facile à appliquer. Bref, c'est une vraie merveille sur tous les points !
.

Pour le nail art à proprement parler, que j'ai réalisé sur le majeur et l'annulaire comme on peut parfaitement le voir, j'ai donc sorti quatre vernis supplémentaires :

  • le blanc = "Milky White" 840 de Kiko
  • le bleu = "Ciel d'orage" 178 de Nocibé
  • le noir = "Black is Black" 144 d'Essence
  • le rose = "Strawberry Pink" 360 de Kiko

Après avoir appliqué de deux couches de "Milky White", j'ai placé du stripping tape de sorte à obtenir des triangles assez allongés. J'ai ensuite rempli les trous en alternant les couleurs puis j'ai enlevé le scotch. Même si j'ai attendu plus d'une heure, j'ai eu le malheur de terminer par du top coat qui a un peu fait baver le noir...
.

Le résultat n'est pas parfait, je le reconnais, mais il est quand même assez ressemblant. Le mélange des couleurs est harmonieux et même s'il y a une touche de noir qui vient légèrement assombrir tout ça, ça reste estival. J'étais déjà fan de mon kimono mais, maintenant que j'ai remarqué qu'il est une belle source d'inspiration, je l'aime encore plus !

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. C'est vraiment très beau ! Tu es tellement douée, moi ça fait un moment que j'ai abandonné l'idée ahah (;
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Tout est une question de patience :) Bisouus <3

      Supprimer
  2. C'est super joli, j'adore ! ça fait très été :D Et ton kimono doit être trop joli ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Hello,

    J'adore le rendu que tu as réussi à créer ! C'est super frais !

    Bravo pour ta sélection HelloCoton, c'est complètement mérité ! Bravo !

    À très vite. Bises -

    RépondreSupprimer
  4. Hello !

    Je suis en admiration devant ce nail art !! C'est l'une des choses qui me fait regretter de me ronger les ongles :(

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, ça doit de booster pour arrêter :D Bisouus

      Supprimer