La LUNA Play, la mini brosse nettoyante qui a tout d'une grande

23.8.16

Depuis quelques années les brosses nettoyantes pour le visage rencontrent un franc succès. De nombreuses marques surfent alors sur cette tendance et proposent leur(s) modèle(s). Les méthodes de fonctionnement (manuelle, rotative et/ou à vibrations soniques) ainsi que les embouts (avec des picots en silicone ou des poils synthétiques soit généralement du nylon) sont différents mais le principe reste le même : nettoyer en profondeur la peau. Certaines personnes trouveront que c'est un gadget des plus inutiles mais pour ma part je suis totalement convaincue par cette innovation cosmétique. J'utilise d'ailleurs le Clarisonic Mia 2 depuis 2 ans maintenant et j'ai récemment pu découvrir la jolie LUNA Play pour mon plus grand plaisir !
.

Commençons par le commencement à savoir qu'est ce que c'est exactement ! La LUNA Play est tout simplement une p'tite brosse nettoyante en silicone. Elle est entièrement étanche et non-poreuse, elle sèche très rapidement. Elle est donc ultra hygiénique comparée aux embouts en poils synthétiques.
Elle est composée d'une double zone de picots (fins et largesmais aussi souples et doux lors du contact avec la peau.
La Technologie T-Sonic™ diffuse des pulsations qui doivent débarrasser la peau de 99,5% des impuretés, excès de sébum, résidus de maquillage et cellules mortes. Les soins appliqués par la suite seront alors mieux absorbés, les pores seront moins visibles et par conséquent le grain de peau sera affiné
.
6 teintes sont disponibles, celle-ci est la "Aquamarine"
Nouveauté de la saison printemps/été 2016, la LUNA Play est la dernière née chez Foreo. En effet, on retrouve déjà sur le marché ses grandes soeurs la "LUNA 2" et la "LUNA mini 2". Alors, en quoi la dernière de la famille est-elle différente ? Est-elle aussi efficace ? Voyons ça ensemble.
.
J'ai été tellement surprise en la recevant que j'ai placé une pièce de 2€ à côté pour qu'on puisse bien se rendre compte de la taille
La principale différence est sans aucun doute la taille ! Cette brosse est minuscule. Cela présente un avantage majeur : le côté nomade. En effet elle ne prend pas beaucoup de place, on peut donc facilement la transporter ! En revanche, la prise en main peut être plus délicate, c'est tellement petit qu'on ne sait pas trop comment la tenir. J'ai mis du temps afin de bien la maîtriser mais maintenant c'est bon, je m'y suis totalement habituée.
Du fait de sa taille rikiki le design de la brosse est extrêmement simple. Sa base arrondie ne contient qu'un seul bouton, celui de la mise en marche/de l'arrêt situé à l'arrière.
.

L'autre point qui diffère des autres modèles concerne l'autonomie. Alors que les précédentes sont rechargeables, celle-ci ne l'est pas ! Offrant jusqu'à 100 utilisations d'une minute (précisons que c'est à nous de chronométrer et c'est bien dommage car loin d'être pratique), elle peut tenir deux mois à raison de deux utilisations par jour. Cela a un impact direct sur le prix. En effet en créant la LUNA Play, Foreo souhaitait rendre abordable l'acquisition d'une brosse nettoyante puisqu'elle coûte 39€ seulement (contre 139 à 199€ pour les deux autres). Personnellement je la sors deux fois par semaine et non quotidiennement et après un rapide calcul elle devrait tenir un peu plus d'un an, c'est donc assez rentable !
.

Parlons un peu de l'utilisation justement ! Deux fois par semaine donc je dégaine cette p'tite beauté pour faire le grand ménage. Après avoir humidifié mon visage, je prends une noisette de mon nettoyant habituel et je l'applique grossièrement sur l'ensemble de mon visage. J'attrape ensuite la LUNA Play, je l'allume et je masse délicatement mon visage en le séparant par zone : le menton/le nez, le front, les deux joues (15 secondes par zone). Je rince, je mets mes soins et le tour est joué ! Ma peau est bien plus propre que lorsque j'utilise juste mes mains. Elle est plus belle, je le vois mais je le sens aussi en la touchant (plus lisse, plus douce).
.

La LUNA Play est une excellente alternative si on souhaite une brosse nettoyante mais à usage ponctuel. Sa taille de voyage se glisse facilement partout, sa matière en silicone est idéale puisque très hygiénique, son prix est raisonnable et, surtout, son efficacité est excellente. Je ne pourrais que vous conseiller de vous diriger vers celle-ci si vous souhaitez tenter l'expérience de la brosse nettoyante sans devoir vendre un organe pour pouvoir la financer. Pour ma part j'en suis satisfaite et elle me conforte dans mon idée que ces objets sont indispensables dans ma routine soin !


Utilisez-vous une brosse nettoyante pour le visage ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. j'ai tjs pas reçu le code snif snif j'espère que ça arrivera d'ici la semaine pro, je suis amoureuse de cette miniature =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon p'tit doigt me dit que tu as trouvé encore mieux :)

      Supprimer