Astuces & routine d'une sportive du dimanche

6.9.16

Voilà maintenant deux ans que j'ai repris le sport, plus ou moins régulièrement et plus ou moins intensément je l'avoue, le principal étant que je ne reste pas inactive et que je garde toujours un minimum de motivationAujourd'hui j'ai envie de discuter avec vous des techniques que j'applique pour continuer d'avoir le courage de bouger mon gras body. Attention, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et d'avoir tout inventé puisque ça reste des astuces classiques mais faire un point dessus est toujours bénéfique !
.

Lorsqu'on débute ou même qu'on reprend le sport, on a tendance à toujours vouloir y aller à fond les ballons ! Or, c'est le meilleur moyen de se faire mal et/ou de se dégoûter très rapidement. Pourquoi vouloir faire 45min de presse et 45min de vélo elliptique alors qu'on n'est même pas capable d'enchaîner 10 squats ?! La première chose est donc d'écouter son corps, de trouver son rythme et de le respecter afin d'éviter d'être au bord de l'évanouissement. Non seulement on sera plus à l'aise mais on profitera aussi bien plus de la séance puisqu'on se sentira mieux. Ce sera plus agréable et on le fera enfin avec le sourire !


Ce point rejoint un peu le premier. Il est complètement inutile de calquer ses séances de sport sur celles du voisin. De nos jours les réseaux sociaux jouent un rôle important là dedans puisqu'ils ont tendance à nous faire complexer sur beaucoup de points, notamment sur les prouesses sportives. Ce n'est pas parce que votre copine Bernadette fait 2h de sport tous les jours que vous devez en faire de même ! Ce n'est pas une compétition, on a tous un niveau différent qu'on doit respecter. On ne fait donc pas de comparaison sous peine d'être en sur-régime et de disjoncter !


Si on a zappé une séance de cardio ou si on a mangé une frite de trop ce n'est pas grave ! Même si un jour on a la flemme d'aller suer ou qu'on a envie d'un bon cheat meal à la place de notre salade verte quotidienne, personne ne nous fouettera sur la place publique. On respire, on ne culpabilise pas, tout va bien et on se rattrapera demain. On sera d'autant plus motivé(e) !


Un peu de futilité ne fait jamais de mal, surtout dans ces moments où on se sent tout sauf glamour ! Bien s'équiper est primordial, mais si on peut le faire joliment c'est encore mieux ! Enfiler une belle tenue (de sport hein, on ne va pas non plus faire des abdos dans une robe de soirée), avoir une chouette bouteille, investir dans un tapis de sa couleur préférée, avec de jolies baskets qui courent vite :)), autant de détails superficiels qui peuvent donner un coup de pouce. Croyez moi, on se sent carrément plus d'attaque en portant une belle paire de leggings qu'un vieux jogging tout délavé qui n'a même plus d'élastique à la taille.
.
Et ma routine alors, qu'est ce que ça donne finalement ?
.

J'ai investi dans un short Oysho beaucoup trop cool (confortable, pratique & canon), ma cousine adorée a pensé à mes séances de torture d'effort puisqu'elle m'a offert une bouteille simple mais efficace, mon tapis rose est à portée de main et non plus planqué derrière un meuble, bref avec tout ça je suis fin prête !
.

Après avoir essayé plusieurs formules (dont le TBC 1 que j'ai finalement fait deux fois entièrement (une fois seule, une fois avec mon mec), feu Fysiki, etc), j'ai enfin trouvé ce qui me convient et qui rime surtout avec sim-pli-ci-té ! Je fais donc du sport 4 à 5 fois par semaine en alternant entre une séance de corde à sauter et un replay de Gym Direct (no judgement, ça fait vraiment travailler et le choix des exercices est varié), soit une vingtaine de minutes à chaque fois. Ce n'est pas énorme j'en conviens mais, pour le moment, ça me suffit.
.

Pour renforcer mes efforts j'utilise également un soir sur deux la ventouse et l'huile pour le corps "Cellu BodySlim+" (sa composition est excellente (huiles de jojoba et de tournesol, huiles essentielles de pamplemousse et de menthe poivrée) et sa légère odeur mentholée est ❤️) de la marque CelluBlue pour éliminer la vilaine cellulite incrustée sur mes cuisses et mon fessier. Je l'ai depuis deux mois et les résultats sont clairement visibles, ma peau est plus lisse. Il est certain que ce n'est pas une partie de plaisir mais on s'y fait et, après tout, c'est pour la bonne cause !

On ne va pas se voiler la face, faire du sport peut parfois être un vrai cauchemar. Toutes les techniques pour se motiver sont donc bonnes à prendre ! Lorsqu'on couple ces dernières à des exercice adaptés, la galère se transforme peu à peu en plaisir (sisi c'est possible). On est enfin content(e) de faire du sport et notre corps nous le rendra bien !


Et vous, vous êtes plus sportif du dimanche ou coureur de marathon ?

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. Très chouette article!
    Et effectivement il y a plusieurs points ou je suis entierement d'accord avec toi comme "Ne pas se comparer" qui peut bloquer la motivation... Je te souhaite une bonne continuation sportive :)
    Bon mardi

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai été hyper sportive et maintenant j'ai beaucoup de mal à m'y remettre :( (j'ai d'ailleurs fais un article là dessus: "se remettre en forme ou pas") Comme toi j'aime l'auto dérision et franchement c'est déjà super que tu fasses 20minutes par jour!! Se fixer des objectifs trop hauts ne mène souvent à rien de toute façon, alors niveau sport le dicton à respecter je pense c'est "même le minimum c'est mieux que rien!" Merci pour cet article, je vais essayer de retrouver ma motivation, je te tiens au courant! :)

    RépondreSupprimer