#FunLips : Quand nail art & lip art ne font plus qu'un (negative space)

21.9.16

Bien avant de développer notre addiction aux rouges à lèvres, Loobee et moi étions dingues de vernis à ongles (c'est toujours le cas d'ailleurs). Pour le FunLips du mois de septembre nous mélangeons ces deux passions : notre côté NPA (NailPolishAddict) associé au LSA (LipStickAddict) ! Le but est donc d'avoir les lèvres assorties aux ongles. Alors, défi facile ou compliqué à relever ? Voyons ça ensemble !
.

Même si ça reste toujours simplissime, j'ai pour habitude de faire du nail art et non de poser un vernis seul. Ce sont le stamping et le stripping tape qui font le plus battre mon p'tit coeur, il était donc évidemment que je m'en inspire pour réaliser ce défi (j'aurais très bien pu poser un vernis de la même couleur qu'un rouge à lèvres et m'arrêter là mais c'était bien trop facile). Or, autant je maîtrise la technique du stamping sur les ongles, autant sur les lèvres ça me semblait compliqué d'y "tamponner" un motif. Je suis donc partie sur les morceaux d'adhésif et plus précisement sur la méthode du negative space que j'affectionne particulièrement en ce moment !
.

A partir de là je savais que je devais utiliser un rouge à lèvres liquide pour que l'application soit plus aisée. Pendant quelques minutes j'ai cherché des couleurs similaires entre ma vernithèque et ma ralthèque. J'ai finalement opté pour le rouge à lèvres "Lady Burgundy" (gamme "Porte baisers") d'Etam et le vernis "Dark Antique Pink" (317) de Kiko. Ils ne sont pas exactement identiques mais ils se ressemblent tout de même beaucoup.
.
La luminosité variait beaucoup entre les différentes prises de photos, d'où les couleurs différentes je suis désolée
La réalisation fut finalement un jeu d'enfant :


La manucure :


  • j'ai posé "Dark Antique Pink" sur le pouce, l'annulaire et le rikiki.
  • j'ai ensuite fait les accents sur l'index et le majeur (je vous explique la technique du negative space).


La bouche :


  • sur mes lèvres nues j'ai appliqué des bandes autocollantes en respectant le motif précédemment réalisé sur les ongles
  • j'ai mis normalement "Lady Burgundy"
  • j'ai retiré les bandes et fait quelques retouches sur la bordure des lèvres

.

La ressemblance entre le nail art et le lip art est satisfaisante même s'il y a quelques défauts sur la bouche. En effet, les deux p'tits traits le plus à l'intérieur des lèvres ne sont pas totalement nets car l'adhésif avait du mal à coller (trop humide) et le rouge à lèvres étant difficile à démaquiller je n'ai pas réussi à rattraper totalement le coup. Cela dit, même si je ne pourrais clairement pas sortir avec, j'aime beaucoup le résultat ! Le FunLips me fait découvrir de plus en plus le lip art et c'est trop chouette !


-> La version de Loobee

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. c'est tellement tellement toi !!!!! j'en reviens pas de l'effet, ça rend vraiment super bien c'est incroyable, j'aurai jamais imaginé le tenter sur les lèvres *-* tes couleurs, ta passion si bien déclinée, je suis absolument fan fan fan <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça me définit bien héhé Merci mon chou chéri <3 <3

      Supprimer
  2. J'aime ENORMEMENT ce que tu as réalisé, surtout que les couleurs un peu mauves, j'adore ! Justement parce que c'est assez discret, je pourrais peut-être oser sortir avec hihi !
    Je vais essayer de reproduire ce style parce que vraiment, c'est absolument magnifique ! :D

    Gros bisous à toi !
    Tissam (du blog www.tissamestla.com) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 N'hésite pas à m'envoyer une p'tite photo par mail si tu tentes :) Bisouus

      Supprimer
  3. Oh j'adore, ça rend super bien ces triangles en negative space sur la bouche :) Et c'est super assorti à ton nail art, bravo :D Ca me donne envie d'essayer le lip art :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Vasy, ce n'est pas aussi facile que le nail art je trouve mais c'est chouette ! Bisouus

      Supprimer
  4. J'adore c'est tellement original !! Et la couleur est très jolie en plus, parfaite pour l'automne ;) super idée ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Wouah, j'adore ! Ca devait être un travail très délicat de poser ses bandes et de passer la couleur par-dessus.
    En tout cas, ça me donne envie de craquer pour le ràl et pour le vernis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le plus difficile a été de faire tenir les bandes en effet, mais rien de bien méchant :)

      Supprimer