Le maquillage naturel vu par Colorisi

8.9.16

Même s'ils n'occupent pas encore la première place, les produits naturels font tout de même maintenant partie de mon quotidien (notamment au niveau des soins de la peau et de l'entretien de la maison). Cepedant, il reste une catégorie où je n'ai toujours pas sauté le pas : le maquillage. Soyons franc, l'idée ne me traverse même pas l'esprit car j'aime beaucoup trop les grosses marques bien conventionnelles (Too Faced mon amour). Mais, quand on me propose d'en essayer, je saute sur l'occasion car la curiosité prend le dessus et puis ça pourrait peut être me faire changer d'avis qui sait ! C'est comme cela que j'ai découvert la marque Colorisi.
.

Colorisi est une marque toute jeune puisqu'elle est arrivée sur le marché en 2015. C'est une chouette inovation dans le monde des cosmétiques puisqu'elle a pour particularité de proposer des produits qui ont pour ingrédient central le...café ! Ce dernier a des pouvoirs antioxydants et repulpants, on a l'habitude de voir ça dans les soins mais dans le maquillage c'est assez surprenant !

La gamme de maquillage est composée de 36 références :

  • pour les yeux : 15 fards à paupières, 1 mascara, 1 eyeliner et 1 crayon,
  • pour les lèvres : 9 rouges à lèvres
  • pour le teint : 3 anticernes, 2 blushs, 2 poudres compactes et 2 terres cuites

En plus du café tous les produits sont formulés avec des actifs naturels de grande qualité choisis pour leurs vertus anti-âge, protectrices, adoucissantes et nourrissantes.

Pour ne rien gâcher les packagings sont sublimes ! Les écrins sont en bois de cerisier et en alumimium, encore une fois c'est une belle nouveauté. C'est simple mais chic, très qualitatif.

Colorisi propose donc des produits qui allient qualité et respect de la peau, sur le papier ça me plaît bien ! J'ai reçu deux références, un rouge à lèvres et un blush, que je vous présente sans plus tarder.
.

Les rouge à lèvres sont élaborés à partir d'extraits de café, de cire de Candelilla, d'huile d'Abyssine ainsi que d'huile et cire d'abricot. 97% des ingrédients sont d'ailleurs d'origine naturelleGrâce à cette belle formulation la texture est bien crémeuse mais les lèvres sont surtout nourries et adoucies.
.

Sur les 9 teintes disponibles (7 mates et 2 nacrées) j'ai reçu la 06, "Bois de rose", qui porte terriblement mal son nom puisqu'en réalité elle tire plus sur le rouge. Cela dit ça ne me dérange pas, j'aime bien cette couleur. Le rouge à lèvres est décrit comme transparent mais je trouve l'intensité très correcte, disons qu'elle est bien modulable. Quant au fini il doit être mat mais selon moi il est plus brillant.
.

Passons aux détails techniques. La matière s'applique facilement, le raisin glisse sur les lèvres mais on sent qu'elle accroche bien. Elle ne marque pas les imperfections, les lèvres sont bien lisses. Le confort est optimal, on ne sent rien, ça ne colle et n'assèche pasEn revanche il faut noter que la matière transfère mais c'est commun aux rouges à lèvres crémeux donc pas de point négatif pour moi. Enfin, la tenue est bonne mais il faudra une retouche après le repas (cela rejoint le point précédent).
.

Les blushs sont formulés à base d'extraits de café et de maïs, d'huile de macadamia et d'abricot. 95% des ingrédients sont d'origine naturelle. Ces poudres compactes colorées subliment et structurent le teint tout en apportant de l'hydratation à la peau.
.

Je possède la teinte 01, "Roméo". J'avoue qu'au début j'étais un peu effrayée par sa couleur rouge brique orangé (étonnant pour un blush) mais finalement une fois sur les joues elle passe très bien. Mat et légèrement brillant en même temps, il donne un effet bonne mine immédiat. J'aime également beaucoup le porter sur les yeux, pour définir le creux de paupière notamment.
.

Ltexture est particulière, c'est assez crémeux tout en restant de la poudre. La matière ne fait pas de chute. Elle se travaille facilement mais elle est tellement chargée en pigments qu'il faut y aller doucement pour l'estomper correctement !
.
Un seul passage du raisin & un seul passage du doigt dans le pan
Le maquillage Colorisi offre une couleur éclatante tout en prenant soin de nous, c'est tout benef' ! Je suis bluffée, honnêtement je ne m'attendais pas à ça. Les produits sont d'excellente qualité, les packagings en jettent un max, les compositions sont parfaites, je n'ai rien à redire !


Connaissez-vous la marque Colorisi ?

Où trouver les produits Colorisi ? En parfumeries, concept-stores & boutiques indépendantes, parapharmacies haut de gamme, salons de coiffure & spas premium et sur le site internet de la marque.

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Coucou!

    Je découvre ton blog et je suis ravie :) !
    Je connais cette marque qui me fait de l'oeil depuis un moment, j'attends juste d'avoir un moment pour aller la tester car bon les prix sont quand même là et je n'ai pas envie de me retrouver avec des teintes qui ne me correspondent pas !

    Des bisous

    Elise&Co
    www.elise-and-co.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement, je préfère aussi voir les produits "en vrai" avant d'investir !
      Bisouus

      Supprimer