Le sérum à l'argan bio Du Monde à la Provence

29.9.16

Depuis ma bataille contre les cicatrices d'acné j'ai pris l'habitude d'appliquer un sérum avant ma crème de nuit. Même si cela ajoute une étape à ma routine, ma peau apprécie ce geste alors je ne la prive pas et je prends le temps de le faire chaque jour. Depuis plusieurs semaines j'utilise le sérum visage à l'argan bio de la marque "Du Monde à la Provence" et qu'on se le dise immédiatement, je l'adore !
.

Basée dans le sud de la France (plus précisément sur le plateau de Valensole, un p'tit village provençal que je connais particulièrement bien ♥), la marque "Du Monde à la Provence" propose tout un éventail de produits pour la peau (eaux micellaires, masques, sérums, crèmes hydratantes, huiles de massage, gels douche, savons, huiles pures, sels de bain, etc). Même si les compositions sont loin d'être totalement clean, ces soins sans paraben sont formulés
 à partir d'actifs d'origine naturellemajoritairement certifiés biologiques, venus tout droit de la région mais aussi du monde entier (d'où son nom héhé) : lavande, beurre de karité, amande, verveine, huile d'argan, fleur d'oranger, immortelle, etc. De plus, les produits ne sont pas testés sur les animaux. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais personnellement tout ça me fait frétiller de joie !
.

Au total on retrouve 8 gammes, chacune ayant un ingrédient phare. Le sérum que je vous présente aujourd'hui fait partie de celle prénommée "Mina". Cette dernière regroupe une p'tite vingtaine de produits contenant tous de l'huile d'argan bio mais aux parfums différents (fleur d'oranger, musc blanc ou patchouli-passion).
.

Concrétement le sérum a pour principal objectif de nourrir la peau, notamment grâce à l'huile d'argan bio. Cela dit, bien avant ce dernier, on retrouve de l'huile de pépin de raisin et du beurre de karité, tous deux réputés pour leurs vertus hydratantes et assouplissantes.
.

Lflacon est en verre, ça ne me plaît pas des masses parce que je suis très maladroite et j'ai toujours peur de la chute... En revanche il y a une pompe et ça je valide totalement, on ne peut pas faire plus pratique ! La contenance est de 30 ml, il y a largement de quoi faire car il en faut très peu à chaque utilisation (deux pompes suffisent). La matière est idéale, elle est bien fluide et est non grasse, non collante. Elle s'applique facilement et pénètre instantément. Enfin, le meilleur pour la fin, l'odeur. Moi qui raffole de la fleur d'oranger (BEST senteur EVER après le monoï) je suis servie et ravie, c'est absolument merveilleux !
.

Ce sérum me comble de bonheur (oui, rien que ça). Il est efficace puisqu'en complément de ma crème de nuit ma peau est parfaitement hydratée et toute douce, il sent divinement bon et le prix est minuscule (7€99). La qualité est optimale, je suis très satisfaite. Un grand merci à ma cousine adorée qui m'a fait découvrir "Du Monde à la Provence" !

Connaissez-vous la marque "Du Monde à la Provence" ?

Points de vente : la marque est disponible dans de nombreuses grandes surfaces un peu partout en France (Carrefour, Carrefour Market, Géant Casino, Super U, etc).

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Oh je ne connaissais pas cette marque tiens donc, merci pour cette découverte !
    Un produit que j'aimerais bien tester !!!!! <3

    RépondreSupprimer