Mon trio d'huiles essentielles pour une peau éclatante

22.9.16

Lorsqu'on me dit "produit naturel", la première catégorie à laquelle je pense est "huile essentielle". J'en utilise d'ailleurs très régulièrement, que ce soit dans mes soins pour le visage ou dans mes produits d'entretien pour la maison. Aujourd'hui je vous présente les trois huiles essentielles LCA Aroma qui m'aident à avoir une jolie peau !
.

LCA (Laboratoire Combe d'Ase, un lieu-dit de Haute-Provence) est une marque 100% française puisqu'elle vient tout droit de la provence ! Elle est spécialisée dans l'aromathérapie depuis 40 ans maintenant. Elle offre alors une large sélection de produits aromatiques : 211 références d'huiles essentielles, 38 huiles végétales et macérâts, 19 eaux florales, 14 produits de massage, etc. Les matières premières répondent aux plus hautes exigences de qualité. Par exemple, toutes les huiles essentielles sont chémotypées* et botaniquement certifiées 100% naturelle ; 100% pure ; 100% totale, non décolorée, non peroxydée, non déterpénée et non rectifiée. Les produits LCA sont vendus en pharmacie et sur le site internet de la marque.
.

Il y a plusieurs mois j'ai reçu le kit "Mon coffret Jolie Peau", idéal pour réaliser soi-même des produits sur-mesure afin de prendre soin de notre peau au quotidien. Il est composé de 3 huiles essentielles d'une contenance de 5 ml et adaptées à tous les types de peaux :
  • Huile essentielle de carottevertus antirides et détoxifiantes. Elle améliore l’éclat du teint et la tonicité de la peau. Elle s'emploie en soin de tonicité cutanée pour les peaux atones ou lors d'un changement de saison pour relancer les fonctions vitales de la peau. Même les peaux acnéiques l'apprécieront car elle améliore l'aspect de la peau, surtout lorsqu'il y a des cicatrices laissées par de vilaines imperfections.
  • Huile essentielle de bois de hôvertus anti-infectieuses et régénérantes cutanées. Antibactérienne puissante, les peaux jeunes/grasses et/ou acnéiques l'utiliseront pour améliorer le grain de peau. En soin cutané pour les peaux matures, elle redonne tonus et fermeté à une peau fatiguée. Quant aux peaux sèches et sensibles, associée  à l'huile essentielle de carotte elle est idéale pour une cure vitalité ou réparatrice.
  • Huile essentielle de Tea Treevertus antibactériennes et antifongiques. Elle lutte efficacement contre les infections cutanées.

Le coffret contient également 4 recettes situées au dos de ce dernier : un soin bonne mine, un soin anti-imperfections, un sauna visage purifiant et un masque éclat du teint. Cette formule est bien pratique puisque nous avons tout sous les yeux, il suffit d'ajouter quelques ingrédients supplémentaires (comme de l'huile végétale de carotte ou de rose musquée, du miel, un yaourt, etc) et le tour est joué !
.

Mon coffret Jolie Peau fait partie intégrante de ma routine soins puisque je le sors tous les jours. J'utilise au moins une des trois huiles essentielles en soin de nuit, soit en mettant deux gouttes (de carotte ou de bois de hô) dans mon sérum, soit/et en application locale sur un bouton (tea tree). Comme convenu mon teint est plus éclatant, ma peau se régénère plus rapidement (je le vois au niveau des cicatrices) et les boutons partent plus facilement (sans laisser de nouvelle marque, miracle) ! Le seul point "négatif" concerne les odeurs qui sont vraiment désagréables mais c'est commun aux huiles essentielles (d'où les guillemets), tout est une question d'habitude. Ca n'a donc rien à voir avec la qualité des produits LCA mais je tiens quand même à le préciser car si vous êtes sensibles à ce sujet, l'utilisation des huiles essentielles sur le visage risque d'être compliquée...
.

Les huiles essentielles apportent un vrai "plus" aux soins, je ne pourrais clairement plus m'en passer ! 
Leurs propriétés sont multiples et l'efficacité est toujours au rendez-vous, on peut difficilement leur demander d'en faire plus !


Êtes-vous une adepte des huiles essentielles ?

"La mise en évidence du chémotype s’explique par le fait qu’une même plante aromatique, botaniquement définie, synthétise une essence qui sera biochimiquement différente en fonction du biotope dans lequel elle se développera. Ainsi, la nature du sol, l’altitude, le soleil, les conditions climatiques jusqu’aux populations végétales avoisinantes sont autant d’éléments qui influenceront l’essence fabriquée par la plante. Une plante aromatique fournira donc des huiles essentielles totalement différentes en fonction de leur lieu de récolte ou d’origine. Biochimiquement différents, deux chémotypes présenteront non seulement des activités thérapeutiques différentes mais aussi des toxicités très variables." Source

Ça peut vous intéresser

0 messages