Automne monochrome en jaune moutarde

13.10.16

Impossible de passer à côté, le jaune moutarde est LA couleur de l'automne. Je ne sais pas ce qu'il est en pour vous mais pour ma part j'adhère totalement à cette tendance ! Durant cette saison ce sera ma couleur de prédilection, c'est certain (sans oublier le bordeaux of course, on ne se refait pas). Je la porte déjà régulièrement d'ailleurs, notamment sur les ongles avec le joli "Saffron". Qu'on se le dise et même si ça me fait mal au coeur de l'avouer, ce vernis je l'aime autant que je le déteste. Je vous explique le pourquoi du comment dans un instant.
.

"Saffron" est une des p'tites beautés de Kure Bazaar, la marque française "eco-trendy". Elle a pour particularité de proposer des vernis à ongles dont la composition comprend jusqu'à 85% d'ingrédients d'origine naturelle (comme de la pulpe de bois, du coton, du maïs, de la pomme de terre et du blé). Ils sont d'ailleurs garantis 4 free c'est à dire qu'ils ne contiennent pas de toluène, formaldéhyde, phtalate et camphre syntéthique. On peut donc se tartiner la kératine sans risque. 
.

Lcouleur de "Saffron" est absolument divine. Un beau jaune moutarde relevé par une note de safran, un délicieux mélange piquant parfaitement réussi. Il est aussi beau dans le flacon que sur les ongles, je suis totalement sous le charme. Mais alors, il est où le soucis ?
.

L'application est là où le bât blesse. Pour être sûre de ce que j'avance je l'ai mis trois fois et le constat est le même, c'est la catastrophe. Bien que bien pigmentée, la matière se pose très mal. Elle fait des trous et des paquets. Pour obtenir un joli résultat comptez 3 fines couches et ça déjà, ça m'agace (jesuistrèstrèspatiente). Enfonçons un peu plus le clou avec le temps de séchage assez long (ça finit même par buller de temps en temps). Heureusement le fini bien brillant ainsi que la bonne tenue (3 jours) rattrapent le coup !
.
Vous pouvez apercevoir mon fabuleux sac à main Sabrina (modèle Serena) que je ne quitte plus 💛
J'ai décidé de faire une manucure très simple pour illustrer cet article car Saffron se suffit à lui-même. J'avais juste envie d'apporter un peu de relief. Pour cela j'ai stampé un motif de la plaque 02, collection Pro, de Moyou London avec le vernis "Sparks Divine" d'A England. Un beau beige sable holographique qui va à merveille avec "Saffron".
.

Même si je m'arrache les cheveux lorsque je l'applique, "Saffron" reste une p'tite pépite. Sa couleur me fait tout oublier (ou presque). Il va régulièrement se retrouver sur mes ongles cet automne, je n'en doute pas une seule seconde !


Quel est votre vernis préféré pour l'automne ?

Ça peut vous intéresser

2 messages