Dark Chocolate

25.10.16

Comme tous les ans, dès que l'automne s'installe je change mon style de maquillage en passant d'une extrémité à l'autre... Alors qu'en été je ne jure que par le nude, dès le mois d'octobre j'ai envie de faire des maquillages plus foncés !


Voici donc ma combinaison complète (soit les yeux & la bouche) du moment, simple et classique mais j'aime particulièrement la reproduire puisqu'elle correspond totalement à ce que je recherche.


Clairement en ce moment plus c'est sombre mieux c'est (à ce rythme dans quelques jours je vais me retrouver avec un smoky noir...) mais il faut tout de même que ça reste un minimum lumineux pour ne pas trop ternir le regard. Pour cela la technique est simple : mixer un fard mat à un irisé. Mais attention, pas n'importe comment !


Pour la réalisation j'ai sorti la palette "Au Naturel" de Sleek, j'ai tendance à oublier à quel point elle est chouette... Etape par étape ça donne :

  • base appliquée sur l'ensemble de la paupière
  • "Bark" dans le coin externe et interne de la paupière mobile, aussi qu'au ras de cil inférieur
  • "Mineral Earth" au centre de la paupière mobile avec une toute petite touche de "Taupe" par dessus
  • "Noir" légèrement en ras de cils supérieur
  • "Honey Comb" pour bien estomper les bords
  • "Toast" dans le creux
  • du crayon noir dans les muqueuses
  • du mascara



Pour compléter le look j'opte pour un rouge à lèvres...marron, grande tendance du moment. Il s'agit du "Dark Chocolate" de Kiko (935 de la gamme Smart Lipstick). Ce dernier a la même histoire que son p'tit frère "Plum" (931), je ne l'avais jamais vu jusqu'à ce que je commence ma quête du Graal (comprenez rechercher un brown lipstick qui ne coûte pas un oeil et trois orteils). Est-il nouveau ou suis-je à l'ouest ? Je ne sais pas mais toujours est-il qu'il a rejoint ma ralthèque !


Je trouve qu'il ne porte pas très bien son nom puisqu'on est plus sur du chocolat au lait que du chocolat noir mais ceci est un détail. L'intensité est bonne, la matière est bien crémeuse. La tenue n'est pas exceptionnelle mais il s'en sort tout de même bien (comptez 3 bonnes heures sans manger/boire). Un bon basique en somme !


Je ne fais pas les choses à moitié puisque je charge les yeux ET la bouche ! P'tite parenthèse, à vrai dire j'applique rarement la consigne "c'est soit l'un soit l'autre". Tant pis si ça peut paraître too much, ça me plaît et c'est le principal finalement, fin de la parenthèse. Le fait de mettre du mat aux extrémités et de l'irisé au milieu permet d'avoir un résultat lumineux tout en gardant une certaine profondeur. C'est le style de make up idéal pour l'automne je trouve !

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. Juste parfaite cette combinaison yeux + bouche ! Tu es canon ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elisa.
    J'adore cette combinaison, et je suis en grand kiff sur les rouges à lèvres marrons.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est sur la même longueur d'onde :) Bisouus

      Supprimer
  3. après tout, si ça te plaît à toi, c'est l'essentiel ! je ne trouve pas que ça fasse too much, justement avec des teintes marrons/nudes sur les lèvres, tu peux tout oser sur les yeux :) bref, petit canon <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une question d'habitude aussi... <3

      Supprimer
  4. Quel regard! J'aime beaucoup! Ca te va très bien :) la palette Au Naturel fait partie de mes palettes préférées. Elle a vraiment tout ce qu'il faut la où il faut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vrai, un très bon basique !

      Supprimer