#FunLips : Double jeu pour Halloween

19.10.16

Qu'on le fête ou pas, Halloween est THE événement du mois d'octobre. Personnellement ça me laisse plutôt indifférente, sûrement parce que ce n'est pas vraiment dans la culture française. Cela dit, le FunLips était l'occasion idéale pour se laisser un peu prendre au jeu !
.

Je ne vous cacherai pas que c'est de loin l'édition la plus difficile pour moi ! Pour commencer j'avais une tonne d'idées en tête mais le problème c'est que le maquillage artistique ce n'est pas mon truc... Petit 1 je suis loin d'avoir du talent là-dedans. Petit 2 je n'ai pas non plus de patience, si ça ne fonctionne pas comme je veux je m'énerve vite et je laisse tomber avant de tout casser. Petit 3, je n'ai pas assez de matériel donc ça me restreint aussi beaucoup. J'ai alors du me concentrer sur quelque chose de plus facilement réalisable.
.

J'ai essayé plusieurs choses pour pouvoir trouver ce qui me convenait le plus (on comprendra que j'ai recommencé, recommencé et recommencé...). Après avoir vidé mon flacon de démaquillant et perdu la moitié de mes lèvres (homéoplasmine je t'aime), j'ai finalement décidé de me la jouer "double jeu" avec un côté sage et un second plus..."destroy" !
.

Le côté sage :


C'est facile, il suffit d'appliquer normalement n'importe quel rouge à lèvres classique. J'ai opté pour un rose (Matte Muse Lipstick "Haughty Mauve", ancienne collection limitée Kikoafin que ce soit bien girly. Mais attention ! On le pose seulement sur la moitié de la bouche puisque la seconde sera travaillée d'une autre manière.


Le côté abîmé :

Premier objectif : effet cadavérique. Fastoche (oui, j'ai 87 ans). Il suffit d'appliquer un crayon à lèvres hyper clair (je n'ai pas la référence, c'est un crayon Sephora qui était dans une vieille palette).
Deuxième objectif : tâches sur les lèvresÇa se corse. Tant bien que mal j'ai laissé des traces avec un crayon rouge, estompées avec un peu de noir. Par dessus j'ai ajouté du gloss en essayant de faire des paquets pour texturiser tout ça (ça se voit bien sur la photo ci-dessus).
Troisième et dernier objectif : sang qui dégoulineOn m'a perduMême procédé que précédemment (crayons rouge & noir + gloss). Vous avez déjà essayé de faire des coulées de sang avec un crayon ? Sachez que c'est la misère. J'aurais du acheter du faux sang...
.

Est-ce que le résultat est réussi ? Non. Est-ce que je suis satisfaite ? Non plus. En fait, lorsqu'on regarde la bouche de côté ou quand je fais une grimace, ça passe bien. En revanche quand je suis de face cavapasditoumachewie. Remarquez, c'est aussi ça un des objectifs Halloween, ne ressemblait à rien !


-> La version de Loobee

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. je suis méga fan, j'aime beaucoup l'effet des matières sur la partie "moche" =D c'est vrai qu'il n'était pas évident ce thème finalement mais c'est sympa pour expérimenter des trucs louches sans que personne ne trouve rien à redire muahahah <3

    RépondreSupprimer