Le beautiful brow kit, ma révolution sourciliesque

27.10.16

Le travail des sourcils a une place importante dans la routine teint puisqu'il peut faire toute la différence, notamment en intensifiant le regard, je ne vous apprends rien. Honnêtement ce n'est pas LE geste beauté dont je ne pourrais pas me passer mais j'apprécie de plus en plus lui consacrer du temps. Après avoir essayé un crayon et un gel mascara (tous les deux de la marque Essence), je m'attaque maintenant à...la poudre & la cire !


J'ai reçu il y a plusieurs semaine le "Beautiful Brow Kit" de la marque américaine KISS et pour moi qui suis une grande novice en la matière, c'est une vraie petite merveille ! En effet il contient tout ce qu'il faut pour s'occuper de nos poils (pour une fois qu'on les bichonne au lieu de les arracher...).


Pour obtenir des sourcils parfaits on a donc à disposition :
  • une brosse
  • une cire fixante
  • un rasoir / un peigne
  • deux poudres pour obtenir la teinte exacte des sourcils
  • une poudre illuminatrice pour créer des zones de lumière
  • un applicateur double embout (pinceau biseauté et mousse)
  • quatre pochoirs réutilisables pour dessiner la ligne des sourcils


Je dois l'avouer, je n'utilise pas le rasoir car ça me fait un peu flipper (coucou j'ai deux mains gauches je risque de m'arracher l'arcade) et je sors les pochoirs occasionnellement (lorsque je souhaite reprendre entièrement la forme de mes sourcils). Ce qui m'intéresse le plus c'est la partie "poudres" car ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue !


Dans le pan ça ne paie pas de mine, je vous l'accorde. Au début je pensais même que l'intensité serait très médiocre. Quelle erreur mes amies, quelle erreur ! La matière est gorgée de pigments, c'est impressionnant (un seul passage pour le swatch ci-dessous). Elle est crémeuse lorsqu'on la prélève et ça se ressent au niveau de l'application, ça ne fait pas de chute. Elle se travaille facilement. Il n'y a rien à redire sur la qualité !


Le maquillage de mes sourcils se résument en quatre étapes rapides et efficaces :

  • 1 : je les remplis avec la poudre la plus foncée (et le pinceau "Brow Line" 322 de Zoeva) qui match avec ma couleur de cheveux
  • 2 : je les brosse avec le p'tit goupillon fourni pour enlever l'excédent de matière et donc éviter les éventuels paquets
  • 3 : je les fixe avec la cire pour que ça reste en place toute la journée
  • 4 : j'applique l'enlumineur sous le sourcils et dans le coin externe afin d'éveiller le regard

Et maintenant mesdames et messieurs, le résultat ! En un clin d'oeil les sourcils sont plus nets, les irrégularités sont comblées mais le plus important pour moi, ça reste naturel.


Le format du "Beautiful brow kit" est idéal, ce petit boîtier regroupe tout ce dont nous avons besoin (accessoires compris) et il se glisse partout. En plus de ça la qualité est excellente, du moins ça me convient amplement pour l'effet que je souhaite. J'aimais beaucoup la technique crayon/mascara mais je suis encore plus sous le charme du résultat poudre/cire !

Quel(s) produit(s) utilisez-vous pour maquiller vos sourcils ?

Point de vente : au rayon beauté des magasins Casino, pour le prix de 9€95 !

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. coucou
    c'est vrai que ce petit kit ne paye pas de mine et fait un peu cheap, mais visiblement, la qualité est quand même là. le résultat est super joli et naturel, le plus important. belle surprise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, il ne fait pas rever mais finalement la qualité est au rendez-vous donc c'est le principal !

      Supprimer