Ma routine beauté avec H2Bio

20.10.16

Il est très rare que j'utilise sur mon visage des produits provenant uniquement d'une seule marque. Or cela aurait un avantage majeur : une meilleure efficacité puisque les produits seraient bien plus complémentaires. Depuis plusieurs semaines je peux expérimenter cette théorie puisque ma routine beauté est composée majoritairement de soins de la marque H2Bio !
.

Créée en 2005 H2Bio est la gamme cosmétique de la marque française H2O At Home, spécialisée dans la vente directe (donc à domicile mais on peut tout de même se la procurer sur internet). Elle propose une belle sélection de soins (sérums, crèmes diverses, gels moussants, shampoing, déodorant, nettoyant, etc), certifiés biologiques et 100% d'origine naturellequi permettent de nous chouchouter tout au long de la journée.

J'ai reçu 3 soins pour le visage, ainsi qu'un gant microfibre.
.

La protection de jour réunit des actifs antioxydants mélangés à des pigments 100% d'origine naturelle pour un effet bonne mine (quand elle sort du tube la matière est couleur...brique mais se fond parfaitement à la peau sans démarcation). Elle a également un pouvoir matifiant, ce qui permet d'assurer une bonne tenue du maquillage par la même occasion. Elle est adaptée à tous les types de peau.
.

Tous les matins j'applique donc une noisette de crème sur l'ensemble de mon visage (sans oublier de descendre un peu dans le cou). La texture se travaille très facilement, elle pénètre rapidement et ne laisse pas d'effet gras ou luisant (d'où le côté matifiant). Son parfum agrume est très agréable, assez rafraîchissant. La peau est bien hydratée, souple, confortable. Je n'en demande pas plus à une crème hydratante, je suis totalement satisfaite.


Le contour des yeux offre un effet dynamisant et décongestionnant afin de réveiller le regard, lisser le contour de l'oeil (ciao les vilaines poches) et réduire les ridules qui entourent ce dernier. 
.

Je ne suis pas une experte avec les contours des yeux car j'en utilise très peu, je trouve que je suis encore trop jeune pour ça, je n'en ressens tout simplement pas le besoin... Je me suis tout de même laissée prendre au jeu en l'appliquant tous les matins. Honnêtement je ne vois pas vraiment la différence mais j'aime quand même m'en servir car la p'tite roulette qui délivre la matière est agréable. C'est très frais, parfait pour donner un coup de boost le matin ! Disons donc que c'est le produit dont je pourrais me passer, celui qui me convainc le moins.


Tout en laissant un voile hydratant, l'eau micellaire nettoie la peau, tonifie et rafraîchit le teint. Elle peut également démaquiller les yeux en douceur. Elle a donc plusieurs casquettes ! Elle est adaptée aux peaux fragiles.
.

Je suis toujours un peu septique face aux eaux micellaires, j'ai toujours cette crainte qu'elles ne fonctionnent pas et qu'elles irritent la peau à force de devoir frotter pour enlever le maquillage. Heureusement ce n'est pas le cas de celle-ci puisqu'elle enlève le maquillage du teint facilement, sans arracher la moitié du visage. En revanche elle a un peu plus de mal avec celui des yeux (surtout le mascara en fait). Je l'utilise surtout le matin, pour me débarbouiller.


Last but not least, le gant microfibre qui est donc un gant...démaquillant (légèrement plus petit qu'un gant de toilette mais tout aussi maniable) ! Cette nouvelle méthode de démaquillage est très populaire en ce moment puisqu'elle ne nécessite que le morceau tissu et...de l'eau ! Il suffit d'humidifier le gant et de le passer sur le visage pour enlever toutes les traces de maquillages. Prometteur sur le papier mais est-ce vraiment efficace ?
.

Je ne tournerai pas autour du pot, c'est mon coup de coeur ! L'efficacité est étonnante, surprenante. En un instant la microfibre démaquille parfaitement le teint...et les yeux (oui oui, même le mascara) ! C'est tellement doux, un vrai bonheur de passer ce gant sur le visage. L'entretien est facile, après chaque utilisation je la rince au savon d'Alep puis une fois par semaine je la passe au lave linge. Elle est toujours comme neuve ! Je ne m'en passe plus, c'est sans aucun doute ma révolution beauté des derniers mois !


Les différents soins présentés sont en effet complémentaires, surtout grâce à la composition 100% clean (c'est quand même dommage d'utiliser un produit bio et quelques secondes après un autre moins safe). A travers ses différents produits la marque H2Bio allie formulation parfaite et écologie. La qualité est excellente, aucune fausse note. Même les packagings sont hyper travaillés, c'est fin et féminin, j'adore. Je vous le dis, tout est réussi



Connaissez-vous la marque H2Bio ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Coucou
    Je connais la marque H2Bio depuis peu, j'ai assisté à un atelier organisé chez une amie. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour la marque, même si certains produits sont plus accessibles que d'autres je trouve. J'ai finalement commandé 2 produits pour la maison et les lingettes microfibres démaquillantes. Je voulais aussi craquer pour du soin, mais j'ai un peu de mal avec le prix, alors que je sais que je peux trouver du Bio comme Sanoflore ou Melvita pour moins cher ! Peut être une prochaine fois :) J'ai quand même pu tester la crème pour les mains lors de l'atelier, qui pénètre vite et hydrate très bien. La crème de jour à l'air sympa !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top pour les produits pour la maison, ils ont l'air chouettes aussi !

      Supprimer