Faire soi-même son mascara avec Aroma-Zone

9.11.16

S'il y a bien un produit de maquillage dont je ne pourrais pas me passer c'est...le mascara ! A lui tout seul il peut modifier le regard en l'agrandissant, en le réveillant. J'en ai testé des dizaines et des dizaines mais aucun n'était naturel. C'est maintenant chose faite grâce à Aroma-Zone et, cerise sur le gâteau, j'ai pu le confectionner moi-même ! Aujourd'hui je vous raconte tout et vous propose la vidéo tutoriel de la fabrication par la même occasion. 


Il y a quelques semaines Aroma-Zone nous a dévoilé sa grande révolution : faire son propre mascara en trois minutes chrono et pour...5€ ! Pour cela la marque propose trois produits de base :


Lbase mascara & eye-liner a deux fonctions : créer un mascara ou un liner donc, mais aussi colorer ou foncer la teinte d'un produit ayant une base crème ou gélifiée. 99,5% de ses ingrédients sont d'origine naturelle, pour résumer elle est composée d'oxyde de fer noir (un pigment intense) mélangé à un gel aqueux composé de propanediol dérivé de maïs et de gomme xanthane. La texture est assez particulière, c'est une pâte noire mi-liquide, mi-gélatineuse. Une chose est sûre, la matière est trèèès pigmentée !


L'actif Natur'lift est une fine poudre blanche qui apporte un pouvoir tenseur immédiat dans les soins (crème, lotion, etc) et fixant (spray capillaire coiffant), améliore la tenue du maquillage en évitant l'effritement de la matière et permet de confectionner des fards à paupières/fonds de teint/blushs. 100% des ingrédients sont d'origine naturelle, c'est un mélange de - attention mots savants -  polysaccharides filmogènes (pullulane, sorbitol et trehalose) enrobés avec de la gomme d'acacia.


Lflaconnette transparente, quant à elle, a une contenance de 12 ml. La forme de la brosse est assez classique, il faut tout de même signaler qu'elle est assez grosse. Les poils sont en nylon. Elle est censée épaissir et allonger les cils, sans faire de paquet. Tient-elle sa promesse ? C'est ce que nous allons voir dans quelques instants !


Venons-en à la réalisation de la bête ! Le processus est assez simple puisqu'il suffit de mélanger les deux ingrédients et...c'est terminé ! Comme vous pouvez le voir dans la vidéo j'ai décidé de le faire directement dans le flacon car je n'avais rien pour faire le transfert entre un bol et le contenant mais je pense que ça ne change pas grand chose. La manipulation de la base fut l'étape la plus compliquée car elle a du mal à couler. Il faut donc y aller doucement, en prenant son temps (on est quand même loin des trois minutes promises...).


Lrésultat est-il à la hauteur de mes espérances ? Malheureusement pas vraiment. De nature mes cils sont longs mais manquent de volume, les étoffer est donc ma priorité. J'ai beau regardé sous tous les angles je ne vois pas vraiment de différence si ce n'est qu'ils ressortent mieux (je vous l'ai dit, la pigmentation est excellente), ils ne sont pas plus allongés ni volumineux mais ils sont bien noirs. En revanche je tiens à signaler que la matière est agréable à travailler puisqu'il est vrai qu'elle ne fait pas de paquet ! Elle laisse les cils bien séparés et souples toute la journée (pas de vilain effet carton). La tenue est très bonne, ce n'est pas waterproof mais ça ne coule et ne s'effritte pas.


Même si les effets volumineux et allongeants ne sont pas vraiment au rendez-vous, la qualité l'est ! Le mascara a plusieurs points positifs cités dans le paragraphe précédent mais il en présente aussi deux autres très importants. Pour commencer la composition est hyper clean, c'est un bon point si on souhaite privilégier le naturel et/ou si on a les yeux sensibles (moins de risque d'avoir une allergie, de faire une réaction). Il est également économique puisque le lot des trois produits coûtent un peu moins de 8€ (rares sont les mascaras à ce prix là) et ils ne sont pas totalement vides, on pourrait donc en faire un second (d'où la promesse d'Aroma-Zone d'avoir un mascara pour 5€). Évidemment le fait de l'avoir confectionner avec nos p'tites mimines est un chouette bonus, c'est ludique et ça permet de savoir exactement ce qu'il y a dedans (ça rejoint le point sur la compo).



Pour résumer ce mascara Aroma-Zone suit la ligne directrice du naurel de A à Z c'est à dire que sa composition l'est, tout comme le rendu qu'il laisse sur les cils. Si vous êtes à la recherche d'un mascara "effet faux-cils" clairement vous pouvez passer votre chemin. En revanche, si vous souhaitez utiliser un rimmel qui reste discret tout en sublimant le regard, celui-ci est fait pour vous !

Êtes-vous tentées par cette expérience ?

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. C'est trop cool de pouvoir réaliser soi-même son propre mascara ! Après on peut le faire dans un autre flacon vide si on aime bien sa brosse :) En tous cas le résultat sur toi est plutôt naturel, j'aurais été curieuse de voir ce que ça donne avec 2 couches :) Merci pour cet article, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il faudra bien le nettoyer et je ne suis pas sûre que ce soit facile facile :/
      Je suis restée sur une seule couche car c'est ce que je porte au quotidien, je ne voulais donc pas "fausser" le résultat :) Bisouus

      Supprimer
  2. Très chouette cette vidéo ! Disons que le mascara a un effet naturel (comme tu le dis), c'est joli aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça passe bien si on souhaite garder un look assez neutre :)

      Supprimer
  3. Tu passes tellement bien en vidéo ma chérie je suis trop fière c'est vraiment magique et digne des plus grandes <3<3<3

    RépondreSupprimer