Immersion dans la trousse beauté d'une beauty addict en voyage

24.11.16

Lorsque je pars en voyage, j'ai tendance à appliquer la règle du "je prends ça, on ne sait jamais, ça peut servir..." (allez dénoncez-vous, je sais que je ne suis pas la seule). Ne pouvant malheureusement pas faire rentrer toute ma maison dans une minuscule valise, il faut que je fasse des choix, que je sacrifie des éléments (l'an-goi-sse). Étrangement, la restriction commence par...ma trousse beauté (soins ET maquillage) ! Étant actuellement en vacances, c'est le moment idéal de vous la présenter (le principe reste toujours le même, seuls les produits changent en fonction du stock que j'ai dans mes placards). 


Lorsque je prépare ma valise, mon objectif est donc de mettre le strict minimum dans ma trousse de toilette mais aussi dans destinée au maquillage. Mais attention, baisse de quantité ne va pas de paire avec perte de qualité ! Je mets un point d'honneur à choisir peu de produits mais de bonne qualité et surtout des produits en qui j'ai totalement confiance (ce serait dommage de faire une réaction allergique).


N'ayant pas spécialement le temps et/ou l'envie de me maquiller lorsque je suis en vacances, j'embarque uniquement des produits basiques qui me permettent de m'arranger en un clin d'oeil si jamais la motivation surgit. C'est simple, ça doit rentrer dans une trousse Zoeva, bien pratique avec sa pochette intérieure (je peux mettre mes pinceaux sans craindre de les abîmer).


On retrouve alors :

  • Un crayon chair que je l'utilise dans la muqueuse inférieure mais aussi en tant que...base sur les paupières !
  • Un crayon noir (et non mon eye-liner adoré ! ) si jamais je veux intensifier le ras de cils supérieur
  • La palette "Au Naturel" de Sleek, compacte et contient tout ce qu'il faut
  • Un rouge à lèvres neutre (le "Marvelous Mauve" de Sephora) et un foncé ("Lady Burgundy" d'Etam)
  • Mon mascara, fond de teint, anti-cerne du moment (dans l'ordre le "Sexy Pulp" d'Yves Rocher, l'"Universal Fit" de Kiko et le correcteur de Collection)
  • Le mascara à sourcils "Make me brow" d'Essence
  • Un blush (le rouge cream blush "Natural" de NYX)
  • Une poudre matifiante (la poudre compacte "All about matt" d'Essence)
  • 3 pinceaux pour le teint : le "Silk finish" (102) pour le fond de teint, le "Petit stippling" (122) pour le blush et un p'tit kabuki pour la poudre. Les deux premiers sont des Zoeva, le dernier est un Ecotools
  • 3 pinceaux pour les yeux : un double-embout Urban Decay pour estomper le crayon chair (côté plat) et les bords (côté fluffy), le "Luxe smoky shader" (234) de Zoeva pour les fards à paupières et un mini pinceau crayon d'Ecotools


Les soins, quant à eux, sont rangés dans une trousse très fonctionnelle (je l'ai depuis longtemps, je ne sais plus d'où elle vient). Elle est divisée en plusieurs partie : un grand compartiment au milieu permet de placer les gros flacons, deux p'tites poches sur les côtés parfaites pour faire tenir les petits contenants à la verticale et une mini poche zippée. Généralement les produits sélectionnés sont soit des miniatures/gros échantillons, soit transvasés dans des flaçons taille voyage afin de ne pas prendre trop de place et surtout afin que ce soit moins lourd.


A l'intérieur il y a :

  • Un démaquillant (la gelée démaquillante de Sephora mise dans un flacon taille voyage)
  • Un nettoyant visage (gel nettoyant éclat du jour de Clarins, miniature)
  • La brosse nettoyante LUNA Play de Foreo
  • Une lotion pour réveiller le visage le matin (lotion très active sans alcool anti-imperfections de Mixa mise dans un flacon taille voyage)
  • Une crème hydratante pour le visage, j'utilise la même matin et soir (crème hydratante Hydrabio légère de Bioderma, miniature)
  • De huile essentielle de Tea Tree LCA pour les boutons
  • Mon déodorant du moment (l'original de Dove, full size)
  • Une crème pour le corps en cas d'urgence sécheresse (crème Atoderm de Bioderma, miniature)
  • Du sérum physiologique si jamais mes yeux me jouent des tours
  • De l'homéoplasmine, soin indispensable pour mes lèvres
  • Un dentifrice et une brosse à dent, logique
  • Du parfum (l'eau de toilette "Fleurs de cerisier" de l'Occitane, miniature)
  • Un shampoing et un après-shampoing (gamme Surf de bumble and bumble, échantillons)
  • Un gel douche (une miniature de la marque Hanae Mori, normalement destiné aux hommes mais ça ne me dérange pas)
  • Un paquet de mouchoirs et des cotons-tiges (0 coton)
  • Une mini brosse à cheveux et une pince
  • Une pochette contenant quelques bijoux

Avec ces produits je m'en sors largement, que ce soit au niveau des soins que du maquillage. Évidemment la sélection des produits indispensables est propre à chacun... Certaines personnes trouveront peut être que je pars avec trop de choses, d'autres au contraire penseront qu'il en manque. Dans tous les cas je trouve que c'est une bonne expérience afin de savoir ce dont on a réellement besoin !

Et vous, vous voyagez léger ou il vous faut un semi-remorque ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Je voyage super léger en fait niveau fringues, shoes! Pour le maquillage et les produits de soins, je prends tout en format voyage, qu'est-ce que c'est pratique!!! Mon problème, ce sont les vernis😬

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf pour les fringues je ne sais pas faire, il me faut mon placard :D Et pas de soucis pour les vernis, je n'en prends pas je n'ai jamais le temps ahah

      Supprimer