La poudre All about matt! d'Essence, la poudre HD à prix mini

22.11.16

Avec ma peau mixte au cours de la journée je peux facilement me transformer en ver luisant ou en boule disco, au choix. Vous l'aurez compris j'ai la chance, que dis-je le privilège, d'avoir une peau qui brille de mille feux très rapidement. Parce que je déteste ça (en même temps qui aime avoir à une friteuse à la place du front ?), je suis toujours à la recherche de LA poudre qui saura contrer ces vilaines brillances indésirables. Depuis plusieurs mois j'utilise la "All about matt!" d'Essence mais est-elle à la hauteur de mes exigences ? Suspense suspense...


C'est est une poudre compacte (elle existe aussi en format libre mais porte maintenant le nom de "Stay all day") qui a pour particularité d'être...blanche ! Hé oui, Essence se lance à son tour dans la haute définition... Ce produit a donc pour but d'éliminer la brillanceflouter les imperfections et fixer le maquillage afin d'avoir un teint mat et régulier.


Le mot d'ordre du packaging est sobriété. Le boitier est uniquement constitué de plastique transparent (tout de même assez solide) et des inscriptions couleur framboise sur le dessus. Lors de l'achat il y a un léger motif sur la poudre, encore une fois ça reste discret. Il y a un point qui me dérange beaucoup : l'absence de miroir ! Ce dernier est censé être indispensable dans les produits teint, sans lui les retouches sont plus laborieuses...


Je vous avoue que la première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai plongé mon pinceau dans le pan pour la première fois c'est "pourvu que je ne me transforme pas en Blanche-Neige". Délicatement et fébrilement j'ai approché l'outil saupoudré de matière près de mon visage et prenant mon courage à deux mains (oui, c'était une vraie expédition)(ça va j'exagère un peu) je l'ai appliqué. Et là, miracle, la couleur de mon teint n'avait pas bougé ! La poudre blanche dans le contenant devient totalement transparente sur le visage.


Et le résultat alors ? La poudre laisse un effet velouté, une vraie peau de pêche. Cela est sans aucun doute liée à la finesse de la matière, elle est imperceptible une fois bien fondue. La peau est lissée, les pores sont floutés. Les zones de sécheresse ne sont pas marquées et c'est fort appréciable. Après l'application la matité est excellente et elle reste un bon moment mais...les retouches sont inévitables au milieu de la journée (ma peau est sûrement trop capricieuse...).

La différence de couleur est due au changement de luminosité entre les prises de photos
Même si ce n'est pas le produit qui me permet d'avoir un teint absolument parfait du matin au soir, j'aime bien la poudre "All about matt!". Pour moins de 4€ on ne peut pas être trop exigent. Oui il faudra dégainer le poudrier dans la journée mais la qualité est tout de même bonne, c'est certain.

Avez-vous trouvé votre poudre matifiante miracle ?

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. Hello la belle,
    Cette poudre fait parties de mes poudres favorites pour matifier le teint ! J'aime beaucoup ma Rimmel (je la commande sur Feelunique car je préfère celle avec le couvercle vert, je la trouve plus matifiante que la "standard"), ensuite j'adore la HD de MUFE mais elle coûte un bras, alors j'achète assez souvent la poudre libre matifiante de ELF qui ressemble beaucoup à celle de chez ELF, et depuis un an, j'alterne aussi avec cette poudre de Essence et je l'adore ! J'ai besoin en général d'une retouche à midi mais je la trouve vraiment top ! Elle floute bien les pores de la peau en plus donc je suis assez fan et elle n'assèche pas le dessous de mon œil donc c'est pas mal du tout je trouve (la Rimmel assèche mon dessous de l’œil malheureusement^^).
    Ravie de voir que t'es autant satisfaite de ce produit que moi, il a un super rapport qualité-prix je trouve, j'avais fait un article sur mon blog d'ailleurs je crois :)
    Bisous à toi et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle de Rimmel je ne l'ai pas du tout aimé (j'avais la standard) alors que celle-ci elle est top oui :) Merci pour ton retour ! Bisouus <3

      Supprimer
  2. Coucou :-) Moi j'utilise celle de chez Sephora qui n'est pas très chère et vraiment top! bonne soirée
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'irai voir ça de plus près la prochaine fois que je passe devant le magasin !

      Supprimer