Le gommage à la poudre de riz d'Avril, mon gommage de l'hiver

29.11.16

Peu importe la période de l'année, s'il y a bien un geste beauté que je ne zappe absolument jamais c'est...l'exfoliation corporelle ! En été elle me permet de maintenir un joli bronzage alors qu'en hiver elle fait la guerre à ma peau de croco. Depuis quelques semaines j'utilise le gommage à la poudre de riz bio d'Avril et c'est déjà une évidence, il fait partie de mes produits favoris du moment !


La marque Avril est réputée pour ses soins certifiés biologiques par Ecocert et, évidemment, ce gommage corporel n'échappe pas à la règle. Même si seulement 35% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique, 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle ! Parmi ces derniers on retrouve d'ailleurs de la poudre de riz bio pour exfolier efficacement et en douceur la peau mais aussi de l'extrait de lilas blanc bio pour la parfumer délicatement. La composition est alors idéale mais ça ne s'arrête pas là ! En effet, le gommage (comme les autres produits de la marque) est non testé sur les animaux et...vegan ! Sur le papier tout est donc parfait, on ne peut rien lui reprocher.


Parlons peu parlons packaging. Je pense qu'on peut difficilement faire plus simple mais personnellement ça me satisfait totalement ! Le tube de 200 ml est rose pâle et seules les principales informations sont inscrites. L'ensemble est épuré, à l'image de la marque.


La qualité suit le même chemin que la composition, elle est excellente ! Si vous aimez que les grains soient gros et qu'ils grattent très forts, je vous le dis tout de suite ici ce n'est pas le cas. Ces derniers sont fins (on a même du mal à les voir sur la photo ci-dessous) mais nombreux donc tout de même puissants sans pour autant irriter. En hiver ça me convient bien car je suis plus dans un esprit cocooning que dans l'idée de tout décaper. La plus belle surprise c'est le résultat après l'utilisation ! Évidemment la peau est toute douce et débarrassée des vilaines peaux mortes mais elle est surtout confortable puisque la matière laisse un film "gras" (sans être trop gras, v'voyez ce que je veux dire ?), elle ne tiraille pas. On pourrait presque se passer de crème hydratante et pour moi qui suis une grosse flemmarde sur ce point là (surtout en ce moment, on n'a pas envie d'attendre 10 plombes dans le froid polaire que la crème pénètre), c'est un gros point positif !


S'exfolier le corps avec le gommage Avril est une vraie partie de plaisir ! En plus de toutes ses qualités techniques il fait son job tout en finesse, tout en délicatesse. Il est idéal pour la saison où notre priorité est de nous entourer d'un nuage de douceur !

Quel est votre gommage corporel préféré ?

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. Coucou :-) Article très interressant. Je n'ai jamais essayé la marque Avril mais j'en ai eu de très bons échos! bonne soirée ;-)
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet on en entend que du bien et c'est mérité :)

      Supprimer
  2. Hello ! Je ne connais pas du tout ce produit tiens ! Merci pour ton avis :-)
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire découvrir un produit :) Bisouus

      Supprimer