Le soin émotion par Altearah

1.11.16

Nous parlons souvent de l'aromathérapie mais rarement de la chromothérapie (utilisation des couleurs) et de l'olfactothérapie (utilisation des odeurs). Or ces méthodes de soins peuvent être très bénéfiques pour le corps et l'esprit. J'ai d'ailleurs pu le découvrir grâce à la marque Altearah Bio qui proposent des soins en trois dimensions (c'est-à-dire qui regroupent les trois), des soins "émotion" comme ils aiment les appeler.


Altearah Bio, marque française basée dans le sud, propose depuis une quinzaine d'années des soins aux huiles essentielles et à la composition 100% naturelle et biologique. Les différentes gammes sont plutôt originales puisque ces dernières (14 au total) sont inspirées par une couleur (pourpre, rouge, orange, or, jaune, vert, etc) et guidées par un mot clé (énergie, vitalité, créativité, confiance, joie, fraîcheur, etc). Elles sont ensuite déclinées en plusieurs produits : parfums de soin, sérumshuiles visage et corps, sels de bain et gommages (cela dit on ne retrouve pas tous les produits dans toutes les collections et c'est quand même bien dommage). Le choix de la collection nous appartient, il suffit de se laisser guider par nos émotions (bienfaits recherchés, besoins, envies, instinct ou même intuition). Pour ma part j'ai opté pour deux d'entre elle : la bleue et la blanche.


Sont disponibles dans cette gamme : l'huile visage & corps, le parfum de soin, le sérum.


J'ai donc reçu le parfum de soin, produit au nom assez étonnant non ? Même si on peut l'utiliser pour se parfumer "normalement", ce produit est surtout fait pour être...respiré !


Lorsque j'ai reçu ce parfum d'olfaction je dois avouer que j'avais quelques réticences, j'avais peur que ça sente trop fort et que ce soit un peu gadget. Finalement je l'ai essayé...et adopté ! Le flacon en verre (très classe mais attention aux chutes!) a une contenance de 30ml. L'odeur est très agréable (le géranium prend le dessus sur la menthe poivrée, le patchouli et le citron) et surtout elle ne décape pas les narines. Les résultats sont au rendez-vous (pour que ce soit le cas je pense qu'il faut être un minimum sensible et réceptif à ces méthodes de soins...), je l'utilise tous les matins avant de me préparer et tous les soirs avant de me coucher. Je prends quelques minutes pour me concentrer sur ma respiration tout en ayant le parfum sous le nez, le combo des deux me détend. Je peux commencer la journée du bon pied ou m'endormir plus sereinement !


Sont disponibles dans cette gamme : les sels de bain, l'huile visage & corps, le gommage, le parfum de soin, le sérum.


Les sels de bain ont rejoint ma salle de bains. Leurs objectifs est de stimuler la circulation sanguine, détendre les tissus musculaires et éliminer les toxines du corps.

Oups j'avais oublié de prendre la photo de la compo' avant d'utiliser le produit, on peut voir que je l'ai bien descendu...
Je ne prends pas souvent de bains mais de temps en temps je craque et je me plonge dans l'eau chaude pour me délasser. Ces sels de bain n'ont pas pour but de faire une mousse onctueuse, ils fondent en laissant l'eau totalement transparente. Le pot de 900g (énorme) contient du sel de l'Himalaya (d'où la couleur rosée) et diverses huiles essentielles (tea tree, lavande et lavandin, orange douce, cèdre). Il se dégage une odeur (principalement de lavande) délicate mais tout de même bien présente, j'apprécie. En sortant de l'eau je suis rebooster, revigorer, revivifier !


Enfin, je me chouchoute aussi avec l'huile visage et corps ! Grâce à l'huile végétale de sésame et d'abricot mais aussi aux différentes huiles essentielles (tea tree, lavande et lavandin, cèdre de l'Atlas, orange douce) qu'elle contient, elle a des pouvoirs adoucissants, nutritifs et régénérants.


Je dégaine ce beau flacon en verre de 100ml tous les soirs pour me tartiner le corps et deux fois par semaine après une grosse session cocooning (masque, gommage, tutti quanti) pour prendre soin de mon visage. L'huile ne laisse pas de film gras, on peut s'habiller immédiatement après le massage et ça c'est un très bon point ! Ciao la peau de croco, elle est douce et bien nourrit !

Ces trois produits contribuent à la détente et étant une énorme stressée de la vie, j'en ai grandement besoin ! Après chaque utilisation, je me sens mieux, comme si j'étais plus légère. Mon corps et mon esprit sont purifiés, apaisés et ça fait du bien !

Êtes-vous intéressées par l'aromathérapie, la chromothérapie et/ou l'olfactothérapie ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Waouh! J'adore le concept, je suis allée faire un tour sur leur site, je suis assez tentée par les huiles de soin (notamment la pourpre énergie et la turquoise sérénité) je prends bien note de ce site pour des futurs achats :) Merci pour cette découverte, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut faire un chouette cadeau de Noël :) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer