Dusty Rose (#maquillagedefĂȘtes❆🎄)

1.12.16

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way 🎄❆ Le 1er dĂ©cembre est arrivĂ©, la pĂ©riode des fĂȘtes de fin d'annĂ©e peut officiellement commencer ! Comme chaque annĂ©e je me fais une joie de rĂ©aliser plusieurs maquillages pour cette occasion et, sortons les cotillons et les glitters, ça dĂ©bute aujourd'hui avec "Dusty Rose" !


Pour ce premier maquillage de fĂȘtes j'ai dĂ©cidĂ© de mettre Ă  l'honneur le rose, non seulement c'est une teinte que je porte finalement trĂšs peu au quotidien (ça me fait donc sortir de ma zone de confort et ce n'est pas plus mal) mais surtout c'est un peu plus original que le dorĂ© & l'argentĂ© que j'ai l'habitude de travailler normalement pour cette occasion. Je voulais Ă©galement que ce soit intense et aussi...pailletĂ© bien Ă©videmment !


Le choix des ombres Ă  paupiĂšres fut rapide puisque dans le tiroir magique qui renferme toutes mes beautĂ©s il n'y avait qu'une palette qui respectait toutes mes volontĂ©s : la "Naked 3" d'Urban Decay ! Depuis plusieurs semaines j'apprends Ă  la dompter Ă  nouveau (toiaussioublietespalettestellementtulesaccumules), je la redĂ©couvre et une chose est sĂ»re, je l'apprĂ©cie de plus en plus tellement elle est belle et multifonctions !


Finalement en rĂ©digeant l'article je me rends compte que je n'ai pas utilisĂ© beaucoup de produits :

  • la base Ă  paupiĂšres "Shadow insurance" de Too Faced (pas sur la photo)
  • les fards Ă  paupiĂšres de la palette "Naked 3" d'Urban Decay
  • le gel liner noir "Midnight in Paris" d'Essence (discontinuĂ©)
  • les faux cils "Hot" ainsi que la colle Ă  l'Aloe Verra KISS
  • le mascara "Sexy Pulp" d'Yves Rocher
  • le crayon eyeliner Lasting Line "Always Charcoal" et le gloss Marvelous Moxie Buttercream "Sassy Sorbet" de BareMinerals


Je ne rentrerai pas trop dans les dĂ©tails de la rĂ©alisation puisque vous pouvez retrouver une vidĂ©o tuto (le grand retour !) Ă  la fin de l'article mais si je rĂ©sume rapidement ça donne :

  • paupiĂšre mobile : rose sur les deux tiers, gris dans le coin externe bien Ă©tirĂ© jusqu'au milieu, noir Ă  l'extrĂ©mitĂ© et des paillettes sur le premier tiers
  • creux lĂ©gĂšrement travaillĂ© pour avoir un effet fumĂ© et donner un peu de dĂ©finition
  • trait de liner pour souligner le regard
  • crayon gris dans la muqueuse infĂ©rieure
  • et...des faux cils !


Oui, vous avez bien lu, des faux cils ! Pour la premiĂšre fois de ma vie j'ai franchi le cap et j'ai adorĂ© ! HonnĂȘtement j'ai eu peur de ne pas savoir les poser mais finalement j'ai rĂ©ussi et du premier coup (applaudissementsvpmerci). Je suis fan du rĂ©sultat, mĂȘme si ça reste optionnel je trouve que ça fait toute la diffĂ©rence !


Sur les lĂšvres j'ai voulu jouer la carte de la discrĂ©tion pour une fois et c'est assez rare pour ĂȘtre soulignĂ© ! J'ai donc optĂ© pour un joli gloss rosĂ©, la teinte "Sassy Sorbet" de BareMinerals. Moi qui ne suis pas fan de ce genre de produits en temps normal, Ă©trangement je l'aime bien. Il relĂšve la couleur naturelle de mes lĂšvres et surtout il ne colle pas ! Bien sĂ»r il ne prendra jamais la place de mes rouges Ă  lĂšvres foncĂ©s adorĂ©s mais pour les fĂȘtes je le trouve pas mal, il est confortable et vu sa teinte on n'a pas Ă  se soucier de sa tenue (s'il disparaĂźt Ă  force d'engloutir des petits fours ça ne se verra presque pas).


Bien que les yeux soient chargĂ©s le rĂ©sultat final n'est pas trop sombre, c'est juste profond comme j'aime. Les faux cils apporte un p'tit cĂŽtĂ© dramatique qui me plaĂźt bien sans pour autant en faire trop. C'est lumineux, intense, ça brille, idĂ©al pour les fĂȘtes !

Ça peut vous intĂ©resser

8 messages

  1. Vraiment un trÚs jolie maquillage. Les couleurs que tu as choisis sont trÚs jolies et ça change des maquillages proposés.
    Un maquillage tout en douceur et parfait pour les fĂȘtes.

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Superbe ce make-up !! Ton dégradé de couleur est trop beau, c'est doux et intense à la fois :)
    J'ai hĂąte de voir d'autres maquillages de fĂȘtes ;)
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  3. C'est canon !! ça te va trop bien :D Parfait pour les fĂȘtes :D

    RĂ©pondreSupprimer