#FunLips : All I want for Christmas is Love

21.12.16

A quelques heures du début officiel des fêtes de fin d'année je ne tiens plus en place ! C'est d'ailleurs pour ça que ces dernières ont déjà commencé depuis le début du mois sur le blog avec deux maquillages spéciaux ("Dusty Rose" & "Intense Burgundy") parce que je me mets très rapidement dans l'ambiance. Aujourd'hui c'est au tour du FunLips de revêtir ses habits de lumière !


Pour cette nouvelle édition je voulais que le maquillage corresponde totalement à l'idée que je me fais de ces festivités. Je n'avais pas envie de partir dans un truc trop farfelu (bonjourjen'avaispasemployécemotdepuis15ans). Il fallait que ça reste simple mais représentatif en même temps, tant au niveau de la couleur que de l'"esprit".


Je suis donc partie sur du rouge et des paillettes, ça c'était une évidence ! En revanche, je n'ai pas coloré ma bouche entièrement (il fallait que ce soit simple mais ne tombons pas dans la facilité non plus, trouvons le juste milieu) mais, à la place, j'ai dessiné...un coeur ! L'inspiration est venue rapidement car en dehors des délicieux repas et des cadeaux, les fêtes sont avant tout de l'amour démultiplié (du moins c'est comme ça que je les vois et que je souhaite qu'elles soient). Partager de bons moments avec les gens qui nous sont chers et en profiter au maximum avant de se replonger dans le quotidien parfois fatigant.


Comment ai-je procédé ?

  • J'ai d'abord fait disparaître mes lèvres au maximum avec un crayon chair
  • J'ai ensuite tracé le coeur au niveau du coeur des lèvres (il porte bien son nom) avec un crayon rouge (smart lip pencil "706" de Kiko)
  • J'ai recouvert ce dernier avec du rouge à lèvres rouge (rouge crème "R04" de Sephora)
  • J'ai mis une couche de gloss ("kiss kiss kiss" d'Essence) mélangé à des paillettes (duo pailleté "holographic" de Sephora) pour bien les fixer


A travers ce FunLips rempli d'love je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, qu'elles vous comblent de bonheur et profitez en pour vous "gaver d'amour jusqu'à en crever" (qui reconnaît cette citation du meilleur film de Noël EVER) !

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. ça me fait penser à la reine de coeur dans Alice au pays des merveilles !! en dehors de ça, je suis très très fan, c'est dur de faire un coeur, encore plus sur des lèvres, j'adore le rendu !!! et puis je t'aime fort fort fort fort fort, all i want for christmas is you et je l'ai eu pendant 2 jours complets, je suis la plus heureuse de t'avoir mon chaton <3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Ils sont vraiment chouettes vos deux maquillages, le thème ressort bien, bravo à vous ! :D

    RépondreSupprimer