Incorporer le naturel dans sa routine...dentaire !

22.12.16

Utiliser uniquement des soins formulés à partir d'ingrédients naturels n'est pas ma priorité mais il est vrai que je les privilégie au maximum. On en retrouve alors très régulièrement dans ma routine visage et quelque fois dans celle du corps mais je ne pense pas forcément à aller plus loin (cosmétiquement parlant j'entends). Lors de mes derniers achats Avril je suis tombée sur le dentifrice à la menthe bio et je me suis dit pourquoi pas ! Après tout, mes dents méritent autant d'être naturellement bichonnées que ma peau finalement.


Ce n'est pas le packaging qui m'a tapé dans l'oeil en premier (avouons qu'il ne casse pas trois pattes à un canard mais ce n'est pas grave, on reste dans la simplicité et ce n'est pas plus mal puisque ce n'est qu'un dentifrice) mais plutôt la composition. En effet cette dernière n'a rien à voir avec les dentifrices "classiques" puisqu'elle est non seulement certifiée biologique par Ecocert mais elle contient surtout 99% d'ingrédients d'origine naturelle. On retrouve par exemple du gel d'aloe vera bio qui aura pour but de protéger les gencives et de l'eau distillée de menthe poivrée bio qui doit apporter une sensation de fraîcheur. Personnellement je ne fais jamais attention au fluor mais sachez que celui-ci en contient. Enfin, le produit est sans glutenvegan et non testé sur les animaux.


La matière a une texture idéale, ni trop épaisse ni trop liquide. Il n'y a pas de p'tits grains à l'intérieur qui pourraient décaper les dents et ça j'apprécie. Ça fait maintenant plusieurs semaines que je découvre le dentifrice Avril et le moins que l'on puisse dire c'est que l'utilisation est...surprenante ! Moi qui suis habituée aux dentifrices chimiques ultra forts qui moussent beaucoup je sors totalement de ma zone de confort puisque celui-ci a un parfum léger et mousse peu. Alors que j'ai totalement accepté ce dernier point, l'effet "menthe givrée qui reste longtemps en bouche" me manque mais ça passera sûrement, tout est une question d'adaptation (puis certaines personnes préfèrent lorsque ce n'est pas fort, dans ce cas là c'est donc parfait). Le résultat est également étrange puisqu'il n'y a pas cette fraîcheur intense mais, en même temps, la sensation de propreté est bel et bien présente ! Pour tout vous dire j'ai l'impression que mes dents n'ont jamais été aussi clean !


Passer au dentifrice naturel & bio peut être "effrayant" (j'avais moi-même quelques réticences comme "va-t-il être efficace ? est-ce que ça sent bon ?" bref des questions basiques et surtout très clichées) mais finalement la transition se fait facilement. Je pense même qu'il est presque impossible de retourner au chimique après l'avoir essayé. L'hygiène bucco-dentaire a une place primordiale dans notre routine, même si on n'y pense pas forcément il est alors important de faire attention à la composition du dentifrice utilisé !

Seriez-vous prêtes à passer au dentifrice naturel ?

Ça peut vous intéresser

3 messages

  1. Connaissez vous GENCIX? dentifrice 100% naturel, qui ne contient que 2 ingrédients... extraordinaire
    www.gencix.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! J'ai découvert ce dentifrice dans une box et je l'ai tout de suite adoré ! D'ailleurs je l'ai déjà fini et je regrette qu'il se soit terminé si vite ^^ j'espère le retrouver vite un jour, car les frais de port pour la suisse depuis le site d'avril sont assez élevés :(
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, il faut surveiller un code promo ou les soldes :) Bisouus

      Supprimer