Intense Burgundy (#maquillagedefĂȘtes❆🎄)

8.12.16

S'il y a bien une teinte que je me devais de mettre Ă  l'honneur en cette pĂ©riode de fĂȘtes c'est...le bordeaux ! Vous me connaissez, c'est ma couleur favorite et je la porte au quotidien sans m'en lasser. C'Ă©tait alors une Ă©vidence, il fallait que je fasse un maquillage avec et voyons les choses en grand, j'ai mĂȘme optĂ© pour un total look (passionfrĂŽlerletoomuch) !


En réalité, je dois vous avouer que ce make up je le porte tout au long de l'année... Il est facile à faire, le résultat est simple mais je trouve qu'il a un p'tit quelque chose qui le rend un peu festif. Bref, tout ça pour dire que j'estime qu'il a sa place sur le blog aujourd'hui !


Commençons par ce que je maquille toujours en premier : les yeux ! J'ai utilisĂ© une ancienne palette Kiko indisponible depuis des annĂ©es donc comme d'habitude, peu importe la marque des produits, le principal est d'avoir des couleurs similaires ! Cela Ă©tant dit on peut passer Ă  la rĂ©alisation. AprĂšs avoir appliquĂ© une base afin que tout reste en place jusqu'au bout de la nuit j'ai posĂ© un fard bordeaux sur les deux tiers de la paupiĂšres mobile puis j'ai lĂ©gĂšrement foncĂ© le coin externe avec la mĂȘme tonalitĂ© plus sombre. Avec un fard chair mat j'ai estompĂ© les bords afin d'obtenir un rendu bien fondu. J'ai mis une touche lumiĂšre sous le sourcils et je suis passĂ©e Ă  l'Ă©tape qui fait toute la diffĂ©rence (mĂȘme si elle se voit malheureusement peu sur les photos), l'illumination de la paupiĂšre mobile ! Pour cela rien de plus simple, j'ai tapotĂ© du dorĂ© irisĂ© juste au centre de cette derniĂšre pour capter la lumiĂšre. J'ai fait exactement la mĂȘme chose au ras de cils infĂ©rieur, j'ai ajoutĂ© du crayon noir dans la muqueuse pour plus de profondeur et j'ai terminĂ© avec une couche de mascara.


En ce qui concerne les lĂšvres le choix fut encore plus simple puisque je me suis immĂ©diatement dirigĂ©e vers mon chouchou, le porte-baisers "Lady Burgundy" d'Etam. Je vous l'ai dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ© en long, en large et en travers mais pour rappel c'est un rouge Ă  lĂšvres liquide bordeaux au fini totalement mat. Il tient du tonnerre donc idĂ©al pour les repas de fĂȘtes.


Comment souvent avec moi le rĂ©sultat final est trĂšs chargĂ© puisque j'ai tout donnĂ© sur les yeux mais aussi sur la bouche (de toute maniĂšre je trouve que ça me va bien mieux qu'un maquillage trop neutre, tout est une question de goĂ»t et sĂ»rement d'habitude). Cela dit selon moi ce maquillage est totalement de circonstance car les fĂȘtes de fin d'annĂ©e sont le moment parfait pour faire des maquillages plus intenses justement (Ă©videmment c'est l'idĂ©e que je me fais de cette pĂ©riode mais encore une fois chacune est libre de le voir d'une certaine façon). Il y a de fortes chances pour que je rĂ©alise Ă  nouveau ce look le soir du RĂ©veillon de NoĂ«l !

↣ Retrouvez un autre look de fĂȘtes totalement diffĂ©rent : Dusty Rose (maquillagedefĂȘtes❆🎄)

Ça peut vous intĂ©resser

4 messages