La pureté anglaise avec Cathy & A England

11.12.16

Alors que je ne raffolais pas spécialement des couleurs "laiteuses" lorsque j'ai commencé à me vernir régulièrement les ongles, depuis plusieurs mois je commence à fortement les apprécier. Ça se porte finalement bien et ça apporte un côté doux, propre, pure à la manucure. C'est idéal lorsque l'on souhaite un résultat discret mais tout de même présent (pas transparent quoi). Aujourd'hui je vous présente une de mes vernis favoris en la matière, Cathy d'A England !


Comme toujours avec la marque anglaise la collection "To Emily Brontë" (sortie en 2015) a une histoire puisque les cinq teintes (dont Cathy donc) qui la composent sont inspirées par l'unique roman de cette dernière, "Les Hauts du Hurlevent". 


La teinte de ce vernis me fascine de part sa "finesse". Certaines personnes la décriront comme un gris clair tirant sur le lavande, d'autres comme un lavande pâle tirant sur le gris. Dans les deux cas un shimmer bleu vient illuminer tout ça, du moins dans le flacon car il est malheureusement presque invisible sur les ongles (pas dérangeant pour ma part).


De part sa clarté on peut craindre l'application mais finalement "Cathy" s'en sort bien (deux couches sont nécessaires pour moi). La matière s'étale bien, sans laisser une quelconque imperfection. En revanche je rencontre toujours le même soucis avec cette marque, à savoir la tenue médiocre (et ce peu importe la base et le top coat)... Le vernis s'écaille en un rien de temps et ça me fend le coeur à chaque fois (et ça m'agace aussi, qu'on se le dise).


Parce que cette teinte spéciale me fait toujours penser à des flocons de neige (pourquoi je ne sais pas), pour illustrer l'article j'ai opté pour un mini nail art où j'ai tout simplement fixé avec l'aide de top coat deux flocons dans un des coins du majeur et de l'annulaire. C'est discret mais efficace, totalement à l'image de "Cathy" !

PS : Cette manucure fait partie du calendrier de l'avent A England mis en place par ma Loobee chérie pour la deuxième année consécutive ! Retrouvez toutes les autres participations sur le compte instagram du groupe "A England Fans" et n'hésitez pas à nous rejoindre le 20 décembre pour l'édition libre où tout le monde pourra prendre part au projet (la seule règle étant d'utiliser un vernis AE of course) !

Ça peut vous intéresser

6 messages

  1. J'adore tes manucures !! Elles sont tellement parfaites, il n'y a rien qui dépasse, aucune petite peau, cuticule, ongle imparfait... comment tu fais ? *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe ma vie à me tartiner de crème hydratante :D (et je nettoie un peu les bords aussi après la manucure^^)

      Supprimer
  2. Cette couleur est vraiment très belle. <3
    Et avec les petits détails de flocons c'est super mimi.

    Belle journée,
    Virginie, http://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer
  3. de la douceur et de la magie, c'est vraiment une belle présentation de notre marque chouchoute :) alors tu sais pour la tenue, j'ai halluciné avec the beggar maid de la dernière collection, posé dimanche soir en vitesse, je l'ai enlevé seulement ce midi soit 4 jours après et encore, il ne n'avait sauté que sur un ongle et très peu, j'avais seulement les ongles trop longs, je voulais les limer avant de prendre le train et donc il aurait bien tenu au moins 2 jours de plus, une première avec les AE et en plus avec tout ce que je fais sur paris ! à moins que mes ongles soient enfin de bonne consistance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci <3
      Pour la tenue tu le sais, peu importe la longueur/la base/toutcequetuveux ça ne tient pas...

      Supprimer