Black at first sight

17.1.17

Et soudain, au détour d'une photo, l'amour au premier regard ! D'une beauté sans pareil, j'ai immédiatement su que nous devions être ensemble. Il était fait pour moi, nous filerions le parfait amour tous les deux, ça ne faisait aucun doute. Il devait me rejoindre, c'était une évidence. Il a alors fallu attendre quelques semaines (monsieur n'était pas disponible en France) puis le grand jour est enfin arrivé ! Vous l'aurez compris, un nouvel amour est entré dans ma vie et il s'agit...d'un nouveau rouge à lèvres évidemment !


J'ai donc flashé sur un rouge à lèvres noir. Oui, encore, mais voyez-vous mon premier n'est ni mat ni liquide or je ne jure que par ça en ce moment. Je me devais donc de remédier à cela ! J'ai craqué pour "Night Bird" (une des nouvelles teintes, la 23, de la gamme "rouge velouté sans transfert" de Sephora). Pour le mettre à l'honneur je n'avais pas envie de faire un simple article. Je préfère vous présenter le total look que j'adore reproduire lorsque je le porte, c'est plus sympa !


Commençons par les yeux et comme vous pouvez le constater c'est la simplicité incarnée puisque je me contente d'un beau trait de liner (après avoir unifié l'ensemble de ma paupière avec un fard chair mat) ! J'ajoute du crayon chair dans la muqueuse inférieure pour neutraliser les éventuelles rougeurs et c'est plié ! C'est classique, c'est basique mais c'est ce qui me définit le mieux c'est connu maintenant.


Bien sûr sur la bouche je pose donc "Night Bird". Sa couleur est immédiatement intense et homogène. La matière sèche rapidement pour laisser place à un fini totalement mat. Le transfert est presque inexistant. La tenue est excellente, il résisterait presque à un repas (la matière s'estompe juste vers l'intérieur des lèvres mais reste intacte ailleurs). En résumé c'est une merveille et Sephora fait vraiment fort avec cette gamme !


Même si ça ressort peu sur les photos je prends le temps de bien travailler mon teint, notamment avec une bonne dose de blush (généralement à la texture crémeuse afin d'éviter un effet trop poudré qui, sur moi en tout cas, a tendance à plomber le teint) pour qu'on ne me confonde pas avec un cadavre. Je redessine rapidement mes sourcils pour définir d'avantage le regard. Je pourrais aussi jouer avec de l'enlumineur sur le haut des pommettes mais je n'ai pas encore ce réflexe (dites moi que je ne suis pas la seule parce que parfois je me sens très seule justement).


Enfin, p'tit bonus, j'aime porter une couleur sombre sur les ongles. Ça tombe bien, en ce moment je raffole du...noir ! J'ai enchaîné trois manucures avec le vernis "Black is Black" d'Essence (le truc qui n'arrive jamais normalement), dont celle-ci que j'ai terminé avec une couche de top coat holographique (une ancienne édition de Colour Alike). Ce dernier ressort argenté sans lumière directe (comme sur les photos) mais est bel et bien multicolore sous les rayons du soleil.


J'aime particulièrement le rendu final ! Ce que j'apprécie le plus finalement c'est que ça change, c'est original puisque le noir n'est pas encore arrivé sur les lèvres de toutes les beautystas. Étrangement ce total look dark n'est pas si sombre, il se porte facilement (évidemment tout est une question d'habitude, comme toujours, mais aussi de "dosage" je dirais). Une chose est sûre, "Night Bird" ne fait que confirmer ce que je savais déjà : plus le rouges à lèvres est foncé plus ça me plaît !

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. C'est vraiment dingue comme cette couleur te va bien je trouve ! Je n'ai pas de rouge à lèvres de cette couleur, mais je ne suis pas sûre que ça m'aille bien au teint ^^ Mais sinon je me demandais, tu as appliqué un crayon avant ? Car les contours de tes lèvres on dirait qu'ils ne sont pas nets comme lorsqu'on utilise un ràl mat :) bref, simple question de curiosité :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Oh tu sais je suis très pâle aussi mais avec du blush ça passe bien :) Pas de crayon avant, c'est la matière qui fait ça je devrais faire plus attention !

      Supprimer
  2. Je lorgne sur cette teinte, du moins sur du noir depuis quelques semaines.
    J'adore les RAL sans transfert, j'en ai deux il me semble, tu me donnes envie de craquer.
    J'adore, cela te va hyper bien tout est justement dosé.

    Des bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça t'irait très bien en plus ! Gros bisous <3

      Supprimer