Iripur, la gamme qui dégomme les imperfections

5.1.17

Même si l'acné a quasiment disparu de ma vie (dansedelajoie), je continue d'avoir quelques boutons par-ci, par-là en fonction des périodes (hormones, stress, overdose de chocolat vu que pour moi ce n'est malheureusement pas un mythe, etc). Mon visage a donc besoin d'être chouchouté pour éliminer le plus rapidement possible ces vilaines imperfections et garder une peau saine. Pour cela j'utilise des produits adaptés à ma peau mixte et depuis plusieurs semaines c'est au tour d'Iripur de faire ses preuves.


Iripur est une gamme de Hydraflore (marque française et certifiée biologique par Ecocert, non testée sur les animaux et garantie sans parabènes/parfum de synthèse/extrait animal/huiles minérales/silicone-PEG-PGG/phénoxyéthanol). Grâce à ses produits aux compositions naturelles, elle a pour but d'aider les peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections à lutter contre cinq problèmes majeurs : la prolifération bactérienne, la production et l'oxydation du sébum, l'inflammation du follicule pilo-sébacé (il renferme les glandes sébacées qui sécrètent le sébum), la dilatation des pores. Pour cela ils contiennent cinq actifs principaux : de l'huile essentielle de tea tree (antiseptique, antibactérienne, anti-inflammatoire), des acides de fruits (régénérants, illuminent le teint), de l'iris (améliore le grain de peau), du zinc pca (régule le sébum, hydrate) ainsi que de l'extrait de cassissier et framboisier (antioxydant, prévient l'apparition des boutons). Pour une efficacité maximale, la gamme de soins se composent alors de quatres étapes et donc quatre produits : un gel nettoyant, une lotion équilibrante, un sérum correcteur et une crème matifiante. J'ai reçu toute la gamme afin de me faire un avis complet.


La première étape de la routine mise en place par Hydraflore est le gel nettoyant afin de débarrasser le visage de toutes les impuretés et de désincruster les pores. Hormis les cinq actifs précédemment cités on retrouve de l'Aloe Vera (en première place dans la liste des ingrédients, ça m'enchante puisque c'est une plante dont je raffole et ce n'est pas commun dans ces produits) mais également de l'huile essentielle de zeste de citron. Le gel est assez liquidemousse peu (difficile de l'utiliser avec ma brosse nettoyante) et est très frais ce qui est fort agréable après une longue journée. Le flacon pompe de 100 ml est pratique, de toute manière c'est le format que j'affectionne le plus. Quant à l'odeur, comme celle des autres produits, elle est particulière (pour moi c'est comme un mélange de désinfectant et d'iris) mais on s'y habitue rapidement. Après utilisation la peau est assainie. Elle est purifiée, ça se voit et ça se sent au toucher. Elle est lisse, douce. Elle ne tiraille pas et n'est pas asséchée.



Vient ensuite l'étape de la lotion équilibrante qui va rétablir l'équilibre naturel de la peau et stimuler l'éclat du teint grâce aux acides de fruits. Encore une fois les premiers ingrédients sont l'Aloe Vera et l'huile essentielle de zeste de citron puis viennent les autres actifs. Le flacon d'une contenance de 200 ml ne me plaît pas, je me répète je préfère le format pompe mais ceci est un détail. J'utilise ce liquide orangé le matin (attention, dans ce cas là il ne faut pas oublier d'appliquer par la suite un solaire puisqu'il est déconseillé de s'exposer au soleil après utilisation, le p'tit symbole sur la bouteille l'indique) pour réveiller ma peau, puis le soir pour peaufiner le nettoyage. Elle laisse la peau fraîche et prête à recevoir les soins. C'est une lotion classique mais de bonne qualité, ni plus ni moins.



Une fois le visage bien propre on passe au sérum correcteur afin de combattre les imperfections et  d'estomper les marques d'acné, le but étant de retrouver une peau uniforme. Les mêmes ingrédients sont toujours présents. Le flacon a une contenance de 30 ml mais on a de quoi faire puisqu'une seule pompe suffit pour le visage entier (on peut aussi le mettre localement). La matière est fluide, légère, elle pénètre vite sans laisser d'effet désagréable. J'ai choisi de l'appliquer le matin (encore une fois attention au soleil) puisque je souhaitais le combiner à la crème matifiante. En assèchant les boutons il permet de les faire cicatriser et disparaître plus rapidement. Avec ma peau qui marque beaucoup j'ai clairement pu constater son efficacité puisque le passage des imperfections est moins visible.



Enfin, il ne nous reste plus qu'à mettre la crème matifiante pour réguler le sébum et réduire les brillances. Ici l'Aloe Vera est toujours là mais le citron a été remplacé par de l'huile de graine de jojoba. La matière est épaisse lorsqu'elle sort du tube mais finalement une fois sur la peau elle se fluidifie et s'étale facilement. Je l'applique donc le matin car elle me permet d'avoir un teint - presque - parfait. En effet le résultat est impressionnant. La peau est immédiatement matte et "tendue", les pores sont floutés. Le fond de teint se travaille mieux et tient plus longtemps. Je suis bluffée je dois le reconnaître.


Vous l'aurez compris, je suis sous le charme ! Après presque deux mois d'utilisation mon grain de peau est plus net, mon teint est plus éclatant. Les produits sont bien complémentaires (il manque juste un démaquillant pour que la gamme puisse faire une routine entière) et surtout ils ne sont pas agréssifs pour la peau ce qui est rare pour des soins anti-imperfections ! Iripur est donc la gamme qui dégomme les imperfections en douceur mais aussi naturellement, que demander de mieux ?

Point de vente : la marque Hydraflore est disponible sur la boutique du site Centella.

Ça peut vous intéresser

2 messages