Joyeux anniversaire le FunLips !

18.1.17

Il y a un an déjà Loobee et moi dévoilions notre collaboration mensuelle autour des rouges à lèvres : le FunLips ! 12 éditions plus tard (que vous pouvez d'ailleurs retrouver ici) nous sommes toujours là à nous s'amuser à travers des thèmes qui sortent plus ou moins de l'ordinaire ! Édition spéciale oblige, aujourd'hui nous vous avons préparé une p'tite surprise pour souffler notre première bougie comme il se doit ! Pour l'occasion nous avons invité quatre fidèles lectrices à participer avec nous : Ariane (Au fil d'Ariane), Elodie (Serenamente), Lucile (My Petite Parisienne) et Roberta (Réglisse & Myrtilles) !


Ce thème spécial anniversaire m'a donné du fil à retordre ! C'était le vide intersidéral dans ma tête, non seulement je ne savais pas quoi faire mais je n'arrivais pas non plus à me concentrer pour rassembler tant bien que mal quelques idées. Allais-je refaire une des éditions précédentes en l'améliorant ? Allais-je me transformer en cracheur de feu pour allumer la bougie avec ma bouche ? Mes neurones ont finalement réussi à se connecter et l'inspiration est arrivée (sans s'presser) !


Qui dit anniversaire dit gâteau, j'ai donc tenté d'en reproduire un mais pas n'importe comment puisque j'ai décidé qu'il serait recouvert d'un nappage au chocolat et parsemé de "confettis" pour être plus gourmand. Un joyeux mélange entre un cupcake et un donut, vous voyez (oui il faut avoir de l'imagination je vous l'accorde).


La réalisation a été assez rapide et facile puisque j'avais sélectionné dès le premier coup le bon matériel (miracle) !

  • J'ai commencé par faire la "base" du gâteau sur la lèvre inférieure. Pour cela j'ai posé le Pure Velour Lips "Pale Plethora" de Zoeva, un nude rosé.
  • Sur la lèvre supérieure je me suis attaquée au nappage en utilisant un eye-liner marron mat (j'aurais aimé le faire avec un rouge à lèvres mais ô rage ô désespoir je n'en ai pas), soit "coffee" d'ELF.
  • Pour terminer j'ai ajouté les "confettis" aléatoirement mais en prenant soin de bien les espacer ("Pale Plethora" pour le neutre, "Haughty Mauve" de Kiko pour le fuchsia et "Havana" de NYX pour le violet).

Le résultat final est moins appétissant qu'une vraie pâtisserie mais l'intention est bonne ! Disons que la bougie aide fortement à comprendre le thème... Et puis cette dernière a une signification toute particulière pour moi puisque c'est la bougie de mes 22 ans soit notre première rencontre en chair et en os avec chaton  ❤️


Sur ces belles paroles il est temps de se quitter en chantant toutes en coeur joyeux anniversaiiire, joyeux anniversaiiire, joyeux anniversaire le FunLips, joyeux anniversaiiire ! On lui souhaite de belles éditions à venir !

↬ Les autres participations : Ariane, ElodieLoobee, Lucile & Roberta !

Ça peut vous intéresser

12 messages

  1. Eh ben, on se complète ! Toi le gâteau et moi la bougie ;) Très belle réalisation :D
    Encore merci pour l'invitation, c'était super sympa !! :D Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé à lisant ton article :D Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    J'aime beaucoup ce que tu as fait c'est super joli franchement !
    Je t'envoie de gros bisous et encore Joyeux Anniversaire au Funlips ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Ou la la j'ai des frissons partout je suis tellement épatée du résultat c'est magnifique ma chérie je me répète mais ce bébé projet n'est que le début de tout le reste <3<3 love youuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  4. WHA mais c'est superbe !!!! je suis complétement fan de ce cupcakes/donut
    Bravo les filles pour ce projet très fun !
    Merci pour l'invitation :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et merci d'avoir partagé ça avec nous <3

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce que tu as fait : c'est très bien réalisé et délicat :)
    Bisous, et merci pour l'invitation ! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, déja votre challenge est super sympa, et ta création est trop chouette.

    RépondreSupprimer