Le cas des lingettes démaquillantes

19.1.17

En matière de démaquillage, les lingettes ne sont pas les plus adulées. On a tendance à penser, moi la première, qu'elles sèchent trop rapidement, qu'elles ne sont pas efficaces ou, pire, qu'elles irritent la peau. Mais au fond, méritent-elles cette mauvaise presse ? N'en ayant jusque-là j'avais utilisé, il y a plusieurs mois j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai acheté un paquet pour me faire mon propre avis !


J'ai opté pour les lingettes express démaquillantes de Sephora. Si vous êtes une adepte de l'enseigne vous avez sans doute remarqué qu'elles sont régulièrement en promotion. C'était d'ailleurs le cas fin novembre, je les ai alors payé 1€70 au lieu de 5€95. Autant vous dire que j'en ai profité, une offre comme ça ça ne se refuse pas, surtout lorsqu'on a des doutes sur la chose.


Ces lingettes doivent démaquiller et nettoyer le visage entier c'est à dire le teint, les yeux mais aussi les lèvres. Moi qui ne misais pas gros dessus je vous avoue que j'ai été agréablement surprise car c'est effectivement le cas. Inutile de frotter pendant des heures, en faisant quelques légers mouvements circulaires tout le maquillage, même le longue tenue (mes rouges à lèvres liquides en sont témoins), part très facilement. Elles ne laissent pas d'effet gras, elles ne floutent pas la vision. Je peux également confirmer qu'elles conviennent bien aux peaux et yeux sensibles (la marque précise aussi aux porteurs de lentilles mais pour le coup ce n'est pas mon cas), elles n'agressent ou ne picotent aucun des deux.

Un seul passage de la lingette sur un rouge à lèvres mat
Comme on peut s'en douter la composition est loin d'être clean, personnellement ça ne me dérange pas plus que ça parce que j'utilise toujours un gel nettoyant après (il est précisé que c'est inutile de rincer mais je le fais systématiquement, question d'habitude). Il faut tout de même noter qu'on retrouve de l'huile végétale au début de la liste puis, plus loin, du beurre de karité et de l'HydroSenn+™ (actif ultra hydratant qui adoucit la peau, polysaccharide extrait de la Cassia angustifolia (plante indienne)). Il y a également de la vitamine B5 (redonne souplesse et élasticité à la peau) et E (anti-radicalaire). 


Concernant les lingettes en elles-mêmes il n'y a rien à redire. La taille est idéale, elles sont vraiment grandes ! On peut facilement la "diviser" en plusieurs parties pour que chaque zone du visage ait un morceau propre. Elles sont suffisamment humides et correctement imbibées de produit sans que ça coule entre les doigts. 


Lpackaging est bien fait. Le système d'ouverture refermable ("capot" + partie autocollante) permet une bonne étanchéité, très pratique pour éviter un dessèchement prématuré. Presque deux mois après l'ouverture les lingettes sont comme neuves.


Les lingettes démaquillantes sont un produit tout en un et cela a plusieurs avantages. Le premier est sans aucun doute leur facilité de transport, tout est regroupé dans le même paquet et ce dernier se glisse facilement dans un sac ou une trousse de toilette. Et puis en cas de flemmingite aiguë ou par manque de temps on ne se cachera pas qu'elles peuvent nous sauver la vie ! On en attrape une, on se débarbouille et le tour est joué. Pour ma part je suis très satisfaite de mon test mais elle ne détrône pas ma technique favorite (à savoir le démaquillage à l'huile). Selon moi elles sont idéales pour dépanner mais aussi pour corriger les éventuels dégâts lors du maquillage (un fard trop poudreux qui recouvre les joues avec ses chutes, un coup de lingette et c'est tout propre) !

Et vous, vous êtes pour ou contre les lingettes démaquillantes ?

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. Hello la belle,
    C'est vrai que ça peut bien dépanner ! Je ne savais pas du tout ce que ces lingettes valaient mais du coup je me dis qu'à l'occasion, pourquoi pas^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A même pas 2€ quand elles sont soldées ça vaut le coup :) Bisouus

      Supprimer
  2. J'en utilise souvent le soir par flemme mais je ne suis pas super fan des lingettes en général. Je n'ai jamais testée celles ci. Merci pour ta revue.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En démaquillage quotidien je suis contre mais de temps en temps ça fait l'affaire oui ! Bisouus

      Supprimer
  3. Coucou Elisa.

    Les lingettes, j'aime bien en avoir sous le coude pour les swatchs et quand on rentre tard car je sais que j'aurais la flemme de faire toute la routine.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui pour les swatchs je les utilise aussi, je n'ai pas besoin de le mettre dans l'article mais c'est bien pratique quand tu as tartiné ton bras ! Gros bisous

      Supprimer
  4. totalement contre ahah, déjà pour la compo et puis pour l'environnement, une des pires inventions de tous les temps :/ ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pire que des cotons selon moi et vu que j'en utilise (du moins pour le moment) c'est assez kifkif ;)

      Supprimer