Le meilleur de 2016

3.1.17

Après mon article "mes moments bonheur" où je vous ai rapidement parlé de ma vie personnelle, il est temps de s'intéresser aux cosmétiques qui ont marqué l'année qui vient de s'écouler ! Voici donc le meilleur de 2016 :



🌠 Plus grande découverte :

La marque Kat Von D Beauty ! J'ai en ma possession trois rouges à lèvres (gamme "everlasting liquid lipstick") et je les adore. La marque arrive enfin en France dans quelques jours et qu'on se le dise, je compte bien agrandir ma collection tout en découvrant le reste des produits de la tatoueuse !

🌠 Les lèvres :

La folie des textures liquides au fini mat ne m'a pas lâché, tout comme mon amour pour les couleurs foncées (mon plus grand chouchou est de loin le porte baisers "Lady Burgundy" d'Etam). J'ai également osé porter des teintes beaucoup plus spéciales comme du kaki ("Kakistyle" de Djulicious), du noir (gossamer emotion "Black" de Kiko) ou même du violet ("L.U.V" de KVD).

🌠 Les yeux :

J'ai utilisé dans la majorité de mes maquillages la palette "Natural Matte" de Too Faced. Ses neufs fards à paupières (uniquement mats donc) sont parfaits pour travailler le creux, pour foncer le coin externe, etc. Je ne pourrais clairement pas m'en passer.
Grâce à la marque KISS je me suis - enfin - mise aux faux cils et j'adore ça ! Contre toute attente ce n'est pas si difficile à poser et ça fait toute la différence. J'ai également bien rentabilisé mon recourbe cils, je l'avais depuis des années mais je n'y pensais jamais. Maintenant je le sors dès que je me maquille et encore une fois, ça change tout. Regard de biche assuré grâce à ces deux produits !

🌠 Le teint :

Je suis tombée sous le charme du blush crème (sur la photo c'est le rouge cream blush "Natural" de NYX). L'effet est beaucoup moins poudré (logique) et ça me convient mieux. Je trouve que le teint est plus lumineux.


🌠 Plus grande découverte :

Le tampon transparent pour stamper, ça change la vie ! On peut mieux viser, c'est donc plus précis.

🌠 Les flacons :

Je n'ai pas vraiment un vernis favori qui sort du lot, j'ai plus un coup de coeur pour une tonalité. Alors que j'en portais rarement avant, j'ai soudainement eu un déclic pour les couleurs neutres (beige, rose clair et même blanc) mais attention, à condition qu'elles soient parfaitement opaques ! En un rien de temps on obtient une manucure discrète, raffinée, avec un effet "propre" que j'apprécie lorsque je manque d'inspiration.


🌠 Plus grande découverte :

La marque Du Monde à la Provence et plus précisément sa gamme "mina" au parfum fleur d'oranger (sérum, gel douche, crème pour les mains, crème pour le corps, etc) ! Je raffole de cette odeur, elle fait d'ailleurs partie de mes préférées toutes senteurs confondues.

🌠 Le visage :

La mini brosse nettoyante LUNA Play de Foreo a rejoint ma trousse de toilette. Elle me suit toujours lorsque je pars en vadrouille, elle est tellement pratique !
Même si je l'ai depuis quelques semaines seulement j'ai eu un coup de foudre pour le masque & gommage "Sucré frappé" de Pulpe de vie. C'est de loin le meilleur soin de ce genre que j'ai pu essayé (dans un tout autre registre j'ai aussi adoré le masque boue purifiant matifiant de Sephora mais je ne l'ai plus pour vous le présenter).

🌠 Le corps :

Après la douche le soir j'ai pris l'habitude de vaporiser l'eau parfumée "Vanille bourbon" des Senteurs Gourmandes un peu partout sur mon corps et surtout sur mon pyjama parce que l'odeur reste très longtemps sur les tissus. Étonnamment je ne m'en lasse pas, bien au contraire !

🌠 Les cheveux :

L'après-shampoing "Force Ultime" de Garnier (gamme Fructis) m'a sauvé la vie plus d'une fois. Ils luttent contre les cheveux affaiblis, qui ont tendance à tomber. Je l'ai acheté sans grande conviction mais finalement je trouve qu'il fonctionne du tonnerre ! Mes cheveux sont fortifiés et je les perds beaucoup moins qu'avant, c'est impressionnant. Je l'adore et pour preuve, j'en suis déjà à mon troisième flacon (ce qui n'arrive jamais normalement avec les produits capillaires).

Quels produits ont marqué votre année 2016 ?

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. Coucou ! Quels jolis produits dis donc ! :D Je ne connaissais pas l'après-shampoing de Garnier, il a l'air miraculeux à t'entendre parler !! :D (ou à te lire, plutôt ^^) J'hésite à l'acheter, car je suis en train de passer du côté naturel.. :P
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf je te le déconseille alors, la compo est ultra chimique comme on peut s'en douter... Mais personnellement pour les cheveux ça ne me dérange pas, je suis team silicone ahah Bisouus

      Supprimer
  2. j'ai l'impression de lire en partie mes propres favoris, on est trop connectées chaton muahahah <3 Kat Von D c'est grâce à toi merci merci et j'ai hâte de découvrir du monde à la provence <3

    RépondreSupprimer