Les différents accessoires qui appliquent le fond de teint

24.1.17

Alors qu'on se contentait de nos dix p'tits doigts pour appliquer notre fond de teint il y a quelques années, aujourd'hui il existe une multitude d'accessoires qui les ont remplacé et font le job à leur place. Parmi ces derniers on retrouve bien évidemment des pinceaux mais aussi des éponges classiques et plus récemment en...silicone ! Tous ces outils ont l'air prometteurs mais font-ils réellement un teint de poupée ?


Pour une fois j'ai décidé d'étudier le sujet et vous donner mon avis à travers une courte vidéo ! J'aimerais exploiter un peu plus ce support (mais rassurez-vous le blog reste la priorité) afin de varier les plaisirs. N'hésitez pas à me faire un retour, votre opinion m'intéresse !



Qu'utilisez-vous pour faire votre teint ?

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. bon chaton, tu passes clairement trop bien en vidéo, faut persévérer sur ça !!!! je te rejoins totalement sur les avis des 3 choses, notamment la silidrop. je ne l'ai testée qu'une fois pour l'instant mais j'ai vraiment galéré sur les zones sèches aussi. mais je vais tester avec un autre produit quand même avant de confirmer et moi en ce moment, je suis à fond sur un pinceau Real Techniques que je n'utilisais plus depuis des plombes. mais un matin, mon buffer zoeva était en train de sécher donc je suis tombée sur lui par hasard et depuis 3 mois, je ne le quitte plus, truc de fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors allons-y, il me reste juste à trouver des idées ahah
      Je n'ai jamais essayé les pinceaux teint RT, il y a quelques années j'en rêvais mais finalement maintenant ça ne m'attire pas plus que ça.

      Supprimer
  2. Merci pour cette vidéo où effectivement tu passes très bien !
    Perso j'avais essayé les éponges et hé te rejoins c'est une catastrophe en terme de quantité de produit perdu pour une couvrance pas forcément au rdv. Quand au pinceau je dois mal l'utiliser ou alors j'ai essayé avec un de mauvaise qualité parce que ça me laisse des traces. Donc j'utilise encore les mimines ! Mais je vais peut-être essayer ton pinceau préféré du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala Sarah merci beaucoup pour ton commentaire, ton passage ici me fait plaisir !
      Oui malheureusement c'est souvent le problème avec les pinceaux mais par chance avec celui de Zoeva je ne rencontre pas ce problème. En étirant bien la matière le résultat est parfait.

      Supprimer
  3. Coucou ! Je viens de voir ton commentaire sous mon article à l'instant même où je visionnais ta vidéo ^^ Je vois qu'on a le même avis du coup ! En ce qui concerne le pinceau Zoeva, je crois que j'ai le même (à vérifier ce soir), mais il me laisse des traces :( peut-être que je mets trop de produit ? sur moi le seul accessoire qui marche pour appliquer le fond de teint c'est l'éponge, même si ça aspire un peu le produit :)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est étrange ça fait plus d'un an que je l'ai et je n'ai jamais eu de trace ! Peut être en l'étirant plus ? Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je lève la main ahah ! Moi aussi j'ai commencé par mettre mon FDT avec les doigts^^
    J'ai un pinceau similaire au tien de chez Sephora que je trouve pas mal du tout ; j'aime vraiment beaucoup les éponges et notamment le Beauty Blender, je trouve que le rendu est au top du top ! Après c'est vrai qu'on perd beaucoup de produit, c'est dommage. Je suis pas tentée plus que ça par cette éponge Silidrop mais j'ai lu pas mal d'avis mitigés, ça semble variable en fonction des personnes^^
    Perso je reste assez fan de mon Beauty Blender et pour le FDT mon All Nighter de UD est mon chouchou du moment^^
    En tout cas j'ai adoré ta vidéo, j'espère que tu en feras d'autres !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je pense qu'on a toutes fait cela, surtout au début on n'est pas forcément bien équipée !
      Je n'ai jamais essayé le fond de teint UD mais j'ai lu beaucoup d'avis positifs en effet :)
      Merci beaucoup gros bisous <3

      Supprimer