Matte Chat, le rouge brique par Zoeva

10.1.17

Je connais la marque allemande Zoeva depuis plusieurs années maintenant puisque ses pinceaux sont mes favoris (je possède le kit "Complete Eye Set" ainsi que le "Classic Face Set") mais depuis tout ce temps je n'avais jamais essayé sa gamme de maquillage. Non pas qu'elle ne m'attirait pas mais je n'y pensais pas.


Jusqu'au jour où mes yeux se sont posés sur sa "Pure Velours Box", un kit regroupant tous ses rouges à lèvres mats. Mon sang n'a fait qu'un tour, il me fallait ab-so-lu-ment cette merveille ! Le Père Noël a été fort sympathique puisque je l'ai trouvé sous le sapin le 25 décembre et depuis, je ne la quitte plus. Parmi les huit teintes qui la composent, on retrouve notamment "Matte Chat".


Zoeva a deux gammes de rouges à lèvres liquides : "Pure Lacquer Lips" au fini brillant et "Pure Velours Lips" au fini mat. Évidemment, zéro suspense, c'est cette dernière qui a fait pétiller ma rétine et sur laquelle j'ai craqué !


"Matte Chat" fait partie des teintes qui m'a immédiatement attiré. C'est un rouge brique parfaitement réussi. Tirant sur le marron, c'est le juste milieu entre le rouge vif et le bordeaux. Pour moi qui suis habituée à arborer des lèvres très foncées c'est presque un nude mais pour celles qui ont plus de mal à s'y mettre je trouve que c'est la couleur idéale. Elle se porte facilement et va avec la majorité des maquillages.


Dès la première application la qualité m'a scotché. Pour commencer la texture est fantastique ! Elle est très crémeuse et légèrement épaisse (mais dans le bon sens v'voyez). La pigmentation est excellente, dès le premier passage de l'embout mousse (à la forme un peu étrange d'ailleurs mais tout de même très maniable et précis) on obtient une couleur opaque, homogène et fidèle à ce que l'on peut voir dans le tube. L'application est donc aisée, peu de risque de se louper.


Une fois sur les lèvres la matière ne marque pas les défauts des lèvres et ne les assèche pas, ces points ne sont pas négligeables en plein hiver. Honnêtement je n'ai jamais porté un rouge à lèvres liquide aussi confortable ! Les lèvres sont souples, on oublie réellement qu'on a quelque chose dessus, c'est impressionnant. En revanche p'tite déception, elle transfère beaucoup malheureusement puisqu'en réalité elle ne sèche pas totalement (le fini est donc semi-mat mais ceci ne me dérange pas, je l'aime toujours autant). Cela a alors un impact sur la tenue, le rouge à lèvres ne résiste par exemple pas à un repas. Cela dit une retouche après ce dernier et le tour est joué, on est à nouveau tranquille pour un bon bout de temps !


Encore une fois Zoeva tape dans le mille. Mis à part le soucis de transfert il n'y a rien à signaler, je suis conquise ! J'ai hâte de vous présenter le reste de la collection parce que, spoiler alert, ils suivent tous le même chemin de la perfection.

Points de vente : The Beautyst, Sephora, Zoeva

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. Coucou !
    Merci pour ton avis ! Tu me donnes envie de le prendre surtout quand tu dis qu'il ne marque pas les zones sèches :) Bonne soirée bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les p'tites peaux ne ressortent pas :D Fonce et n'hésite pas à regarder les autres teintes :) Bisouus

      Supprimer
  2. Quelle jolie couleur, j'aime beaucoup !

    Bisous bisous -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Classique mais une pointe d'originalité en même temps :) Bisouus

      Supprimer