bareMinerals domine-t-il tous les mascaras avec son Lash Domination ?

7.2.17

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une frange de cils digne de la plus belle paire de faux-cils ? Parce qu'on n'a pas toutes la chance d'avoir un regard de braise naturellement, le mascara a été inventé pour venir à notre secours ! Encore faut-il trouver la perle rare et ça, ce n'est pas toujours évident... Depuis plusieurs mois c'est le "Lash Domination" de bareMinerals qui doit faire ses preuves sur mes cils.


BareMinerals voit les choses en grand en nous promettant 10 actions (oui, rien que ça, bientôt on pourra se faire un café avec un mascara) :

  • Séparer
  • Relever
  • Épaissir
  • Allonger
  • Recourber
  • Ne pas filer
  • Ne pas s'écailler
  • Augmenter le volume
  • Ne pas faire de paquet
  • Assurer une tenue parfaite toute la journée
Quand on regarde de plus près on remarque que certaines promesses sont quand même assez similaires... Je pense notamment aux combinaisons 3/8, 6/7/10 et 2/5 qui, selon moi, veulent dire la même chose. Pour résumer disons que le "Lash Domination" doit épaissir, allonger et séparer les cils tout en ayant une longue tenue. Sur le papier c'est bien chouette mais le résultat est-il à la hauteur ?


Le joli tube doré (en réalité il est argenté, le mien est l'édition limitée de Noël 2016) renferme une brosse à l'allure assez étrange. L'extrémité du manche nous donne d'ailleurs un indice sur la tournure qu'elle prend. BareMinerals fait dans l'originalité puisqu'elle n'est pas droite mais forme une spirale (la marque précise à 180 degrés et l'appelle "ProTwist180") avec des canaux. Cela doit permettre à la matière d'enrober chaque cil. Les picots sont en silicone et vous le savez si vous me lisez régulièrement, je ne raffole pas de cette matière. Généralement ça me fait mal, comme si un chat se faisait ses griffes sur mon oeil. Malheureusement cette brosse n'échappe pas à la règle mais j'ai connu pire, disons que ce n'est pas agréable mais ça reste supportable.


Lmatière a une texture idéale, elle n'est ni trop "mouillée" (vous savez, quand vous avez l'impression de vous mettre de l'eau sur les cils tellement que c'est humide) ni trop sèche. Elle se travaille très facilement sans faire de paquet (bingo, déjà une promesse tenue). La teinte "intense black" porte bien son nom, la pigmentation est excellente, je valide à 100%.


On arrive au résultat ! Premier constat, les cils sont effectivement correctement séparés. On remarque ensuite qu'ils sont bel et bien allongés (sachez qu'ils tapent dans les verres de mes lunettes...). La courbure est également plus prononcée. En revanche, je cherche encore l'effet volumisant qui, pour moi, est inexistant et c'est plutôt dommage étant donné que c'est ma priorité... Quant à la tenue, comme convenu, c'est très bien. Ça reste intact toute la journée sans couler ou s'effriter mais lorsque l'étape du démaquillage arrive ça part facilement.


En bref, si ce n'est le volume, tous les points sont respectés. La qualité du "Lash Domination" est indéniable. BareMinerals nest pas une marque que j'ai l'habitude d'utiliser mais ce produit me donne envie de prendre le temps de mieux la découvrir !

Quel est votre mascara favori ?

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. Coucou ma belle,
    En général, je cherche de la longueur alors je dois dire que je suis séduite par ce mascara et qu'il me tente beaucoup du coup !
    Merci pour ton avis :)
    Je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet si c'est de la longueur qu'il te faut il est parfait :D Gros bisouus

      Supprimer
  2. Coucou ! Merci beaucoup pour cette revue ! On entends peu parler de ce mascara je trouve, et pourtant il est pas mal du tout ! Personnellement je recherche volume et longueur, donc il ne me conviendra pas je pense :) Mais merci pour ton article ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, il est encore trop méconnu ! Je comprends ton point de vu :)

      Supprimer
  3. Merci pour cette revue! J'adore le résultat de ton mascara, il me tente bien :)
    Bisous
    -Mélanie (de www.melaniegoncalvesblog.com)

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant que tu parles de ce mascara... je l'adorais à sa sortie, c'était un de mes préférés.
    Et dernièrement, je l'ai ressorti car j'en avais un neuf en stock et là... mini-déception... comme toi je cherche l'effet volume qui est si important pour moi ! Donc je ne sais plus quoi en penser de ce mascara !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'arrive régulièrement ! J'adore un mascara, je le rachète du coup, je l'aime beaucoup moins... C'est étrange mais je pense qu'en fait on est toujours à la recherche de la perfection !

      Supprimer