Déception pour la poudre matifiante d'Essence

21.3.17

Alors que je vous parlais récemment de mon coup de coeur pour le fond de teint Avril, aujourd'hui il est temps de s'attaquer à un autre géant du travail du teint : la poudre matifiante ! Avec ma peau mixte c'est un insdipensable afin d'optimiser la tenue de ce dernier et, surtout, minimiser les brillances indésirables. En ce moment c'est la "mattifying compact powder" d'Essence qui a le premier rôle !


Ce n'est pas la première fois que la marque Essence prend place dans ma routine teint puisqu'il y a plusieurs mois j'ai découvert sa poudre haute définition "All about matt !". Une fois terminée et l'ayant bien apprécié, les yeux fermés j'ai décidé d'essayer celle-ci.


Le packaging ne casse pas trois pattes à un canard mais cela doit avoir un impact direct sur le prix alors on ne s'en plaindra pas trop. Malgré cet effet cheap il est tout de même solide et c'est le principal. La poudre est toujours joliment marquée, c'est un détail mais ça apporte un peu de délicatesse à ce boitier tout de plastique vêtu. Ce qui gâche tout est sans aucune hésitation l'absence de miroir, pas pratique pour les retouches !


La "All about matt!" ainsi que la "mattifying powder" sont compactes mais contrairement à la première, cette dernière est colorée. Cinq teintes sont disponibles, j'ai opté pour la plus claire soit "10 light beige" et elle convient bien à ma carnation cadavérique de l'hiver.


La poudre en elle-même est très fine ce qui la rend légère et par conséquent agréable à porter. Elle se fond bien à la peau en la lissant et en l'unifiant légèrement. Elle laisse un aspect velouté, cet effet peau de pêche qu'on recherche toutes. Jusque-là tout va bien donc, je me risquerais même à dire que tout est parfait. Malheureusement ça se gâte lorsqu'on aborde la matité. Après l'application le teint est immédiatement mat mais ça ne dure pas bien longtemps, les brillances ressortent trop rapidement (une heure max) et c'est fort regrettable vu que c'est la partie la plus importante...


Malheureusement je ne suis pas vraiment satisfaite par cette poudre, la "All about matt!" est plus efficace selon moi. Il est vrai que le prix (entre 4 et 5€) est très attractif mais le résultat n'est pas totalement convaincant (du moins pour moi qui recherche un pouvoir matifiant longue durée). En plus de ça la composition n'est pas jojo et j'y fais de plus en plus attention (surtout que j'utilise un fond de teint certifié bio, c'est dommage de mettre par dessus une poudre qui ne l'est pas...). En bref, je dois me rendre à l'évidence, la "mattifying compact powder" d'Essence n'est tout simplement pas faite pour moi.

Quelle est votre poudre matifiante favorite ?

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. Coucou, je te suis sur instagram, et de la me voila �� j'aime bcp essence, j'adore les bins produits a petits prix.. je n'ai pas cette poudre mais j'ai la all about matt que j'adore aussi. Bisous merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement la All about matt a beaucoup de succès :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je te rejoins totalement, je trouve cette poudre correcte seulement quelques heures mais je préfère 1000 fois la All About Matt que je trouve matifiante, avec un joli rendu et qui floutes les pores de la peau^^ Tout n'est pas bon à prendre chez Essence, c'est comme partout je crois ;)
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je me sens moins seule ! Bisouus

      Supprimer