La marque Avril m'a-t-elle convaincue de passer au fond de teint bio ?

9.3.17

Le maquillage bio commence à se faire une belle place dans le monde des cosmétiques mais il est encore loin d'être adopté par la majorité des beautystas. Je plaide coupable, alors que les soins certifiés biologiques sont légion dans mes placards c'est une tout autre histoire avec le make up. Je ne vous cacherai pas que ce n'est pas ma priorité première mais de temps en temps je tombe dessus et, la curiosité l'emportant, j'ai envie de laisser une chance au produit. C'est ce qu'il s'est passé avec le fond de teint Avril ! Il y a plusieurs jours vous l'avez aperçu dans mes favoris, aujourd'hui il est grand temps de vous en dire un peu plus sur lui.


Ce fond de teint m'a tapé dans l'oeil pour 3 raisons : il est donc certifié bio par Ecocert mais il est aussi vegan et cruelty free (soit non testé sur les animaux, ce que je privilégie de plus en plus). Comme on peut s'en douter la composition est excellente ! 98,7% des ingrédients sont d'origine naturelle, un des principaux étant l'huile de jojoba (nourrissant, hydratant, adoucissant). Le choix des teintes est très restreint, il n'y en a que quatre (clair, nude, miel, doré) et c'est fort regrettable... Le prix, en revanche, est alléchant puisqu'il est de 8€ seulement.

Le tube a une contenance de 30 ml. Malheureusement le packaging ne me plaît pas des masses, je ne le trouve pas pratique ! Le plastique noir opaque est non seulement très salissant mais, surtout, il nous empêche de voir la quantité restante. C'est peut être un détail mais ça me dérange car je n'aime pas me retrouver tout à coup à sec... Pour enfoncer le clou il n'y a pas de pompe et ça, c'est le drame ! La matière sort par un trou trop large à mon goût, difficile de gérer la quantité. 


Lmatière est liquide, très liquide (d'où la difficulté de bien doser avec ce système d'ouverture...), c'est surprenant au début mais on s'y habitude vite et cette fluidité lui permet de s'étaler facilement. Elle est légère, confortable, elle n'étouffe pas la peau. Je l'applique avec un pinceau et elle se fond bien à la peau sans laisser un effet plâtre et sans marquer les zones de sécheresse (j'ai pourtant la peau mixte). Étant très pâle en hiver j'ai opté pour la première teinte, soit clair, par chance elle me convient bien pour le moment. 


Lrésultat est LA belle surprise ! Au naturel j'ai des pores assez apparents (comme tout être humain hein), des tâches, des cicatrices d'acné et parfois un ou deux boutons qui se baladent. Après une couche de fond de teint tous ces désagréments sont estompés. La couvrance est moyenne, idéal pour garder un effet naturel tout en camouflant les imperfections. Le fini est lumineux, juste ce qu'il faut pour éveiller le teint. Je ne peux pas vraiment me prononcer sur la tenue du fond de teint car je le poudre toujours mais dans ce cas là ça tient bien toute la journée.

La différence de couleur entre les deux photos est dûe à la luminosité
La peau est lissée, mon teint est plus uniforme, je n'en demande pas plus ! Je n'ai rien à redire sur la qualité, tous mes critères sont remplis. Honnêtement en achetant ce produit j'avais peur d'être déçue (préjugés sur le maquillage bio, toussatoussa) mais finalement je suis convaincue à 100% ! Embellir son teint naturellement c'est possible et c'est surtout beaucoup plus cool.

Êtes-vous intéressées par le maquillage bio ?

Ça peut vous intéresser

6 messages

  1. En effet, il a l'air bien sympa ce fond de teint (hormis le packaging, mais si il y avait une pompe j'imagine que le prix ne serait peut-être pas le même ?...)! C'est le genre de couvrance que j'aime bien aussi, ça reste naturel. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé à ça mais tu as raison, le prix serait sans doute plus élevé ! Toujours est il que ça m'agace ahah

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Et bien tu me donnes franchement envie de l'essayer alors merci pour ton retour !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas pourquoi j'ai mis si longtemps à le tester, le jour et la nuit par rapport au boho :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ce que tu m'en as dit ça ne donne pas envie de l'essayer en tout cas !

      Supprimer