Le masque nettoyant clarifiant à l'argile The Body Shop, je valide !

28.3.17

Même si ma peau est de moins en moins capricieuse, je suis toujours à la recherche de THE masque qui saura la purifier suffisamment pour la rendre encore plus saine (la quête de la perfection ne s'arrête jamais n'est-ce pas). Grâce à ma fidèle acolyte Chloé le masque nettoyant clarifiant à l'argile de The Body Shop fait maintenant partie de ma routine soin et le moins que l'on puisse dire est que...je l'adore (bonjourjelaissezérosuspense)!


Pour être totalement honnête avec vous c'est le fait qu'il appartienne à la gamme "Tea Tree" qui nous a fait chavirer en premier lieu ! L'huile essentielle d'arbre à thé n'a plus à faire ses preuves en ce qui concerne la lutte contre les imperfections (je l'utilise d'ailleurs régulièrement pure directement sur le bouton afin qu'il disparaisse plus rapidement mais ceci est un autre sujet).


En plus de l'huile d'arbre à thé produite sur les collines du mont Kenya, dans la composition nous retrouvons notamment de l'argile kaolin ayant un pouvoir absorbant, de l'huile de calophille pour assouplir et adoucir la peau, du menthol afin d'apaiser et rafraîchir, de la vitamine E (tocopherol) antioxydante. Malheureusement, les autres ingrédients ne sont pas aussi sympathiques (alcool, PEG-100, etc) mais la marque ne nous trompe pas sur la marchandise puisqu'elle ne nous dit pas que son produit est naturel. Disons que cette partie est l'ombre au tableau si on souhaite utiliser un produit totalement clean.


Le masque est contenu dans un pot arrondi ayant une contenance de 100 ml. Il faut donc plonger ses doigts directement dedans pour l'attraper (il n'y a pas de spatule), cela n'est pas toujours apprécié mais pour ma part ça ne me dérange pas car je l'applique toujours en sortant de la douche je suis donc parfaitement propre ! Et puis dans le pire des cas, on peut toujours utiliser un pinceau si c'est vraiment déplaisant.


La texture paraît compacte dans le pot mais elle est en réalité assez fluide, elle s'étale facilement. Habituée aux masques à l'argile qui se figent et sèchent, j'ai été énormément surprise lorsque j'ai vu que ce n'était pas le cas de celui-ci ! La matière reste humide et "souple", on peut bouger le visage sans craindre qu'il ne craque et on ne passe pas dix plombes à rincer le masque. Tout cela est bien appréciable ! L'odeur est assez étonnante, celle du tea tree est déjà particulière mais mélangée au menthol on obtient quelque chose d'explosif pour les narines !


Pour ma part ce masque respecte totalement ses promesses à savoir éliminer les impuretéscontrôler l'excès de sébum et rafraîchir l'épiderme. La peau est nettoyée en profondeur sans pour autant être agressée ou asséchée. A court terme elle est immédiatement plus nette, plus douce. Au fil des utilisations (une fois par semaine) elle devient plus lumineuse et les imperfections se font moins nombreuses/fréquentes. Si vous avez une peau à problèmes je vous le recommande vivement, l'essayer c'est l'adopter !

Êtes-vous une fervente utilisatrice de la marque The Body Shop ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas ce masque mais il pourrait bien me plaire je pense alors merci pour ton avis :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille les yeux fermés :) Bisouus

      Supprimer