Nos pieds aussi ont le droit d'être bichonnés !

23.3.17

Avec l'arrivée du printemps le retour des p'tites sandales et autres chaussures ouvertes n'est plus qu'une question de jours (du moins ici dans le sud-ouest) ! Il est donc grand temps de chouchouter nos pieds, cachés dans des chaussettes tout l'hiver et par conséquent totalement délaissés. Ce n'est pas l'activité la plus réjouissante ou glamour dans une routine soin je vous l'accorde mais il faut bien y passer pour limiter les dégâts (ce n'est déjà pas la partie du corps la plus jolie alors n'en rajoutons pas une couche en la laissant à l'abandon). Cette année ce sera la crème thérapeutique Derma e (Biovea) qui prendra soin de mes petons !


En plus d'être un soin hydratant qui soulage les pieds secs et craquelés, cette crème a deux autres pouvoirs fort intéressants : elle apaise les douleurs plantaires et favorise la circulation sanguine. C'est donc du bonheur en tube après une longue journée, un peu comme une renaissance pour nos pieds et nos jambes !


Attardons-nous un instant sur la composition ! Elle est sans gluten, sans OGM et même si elle n'est pas totalement naturelle elle contient beaucoup d'ingrédients attirants. On retrouve notamment de l'huile de graine de carthame (hydrate, adoucit), de l'huile essentielle de menthe poivrée (tonifie, rafraîchit), de l'achillée (apaise, tonifie), de l'huile de noyau de pêche (hydrate, adoucit), de l'huile essentielle de tea tree (antioxydant), de l'arnica (anti-inflammatoire) et du Pycnogenol®.

Source Agence Boracay
C'est d'ailleurs pour découvrir ce dernier ingrédient, le Pycnogenol®, que j'ai reçu cette crème. Cet actif est un extrait d'écorce de pin maritime des Landes. Il est donc 100% français et surtout 100% naturel pour le coup. Grâce à ses propriétés antioxydantesanti-inflammatoires et circulatoires, il a parfaitement sa place dans la composition de l'intensive therapy foot crème !


Revenons à nos moutons notre soin ! La matière est épaisse lorsqu'elle sort du tube mais elle s'étale très facilement. Elle ne pénètre pas immédiatement dans la peau mais ça ne me dérange pas, ça permet de bien masser le pied (parfait pour bien le "détendre"). Ce que j'aime le plus c'est sans aucun doute l'odeur ! La menthe poivrée prend le dessus et ça tombe bien, j'adore ça (attention aux nez sensibles, ça sent très fort au début mais rassurez-vous ça s'estompe petit à petit).


J'applique cette crème thérapeutique un jour sur deux minimum (sans compter les grosses journées où je suis restée debout longtemps/j'ai beaucoup marché) et mes pieds me le rendent bien. Comme prévu l'hydratation est au rendez-vous, tout comme l'effet délassant et c'est ça qui me bluffe. Quelques secondes après l'application une sensation étrange apparaît, un mélange de chaud et de froid assez étonnant qui entraîne un soulagement instantané. C'est difficile à expliquer mais on se sent plus léger, on sent qu'il y a moins de tensions. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on peut courir un marathon mais on peut à nouveau mettre un pied devant l'autre sans grimacer.

J'aime beaucoup ce soin et je pense que je l'apprécierai encore plus cet été, mes pieds seront ravis d'en profiter après avoir piétiné toute la journée dans le sable brûlant (là où je me baigne le sable = tout p'tits cailloux qui font mal mal maaaal). Ses actifs sont de qualité, l'odeur me fait chavirer, les effets sont là, franchement se crémer les petons deviendrait presque une partie de plaisir !

Et vous, vous avez l'habitude de bichonner vos pieds ou vous les négligez ?

Ça peut vous intéresser

0 messages