S'accessoiriser avec Amour

7.3.17

Alors que je pourrais passer mon temps à acheter du maquillage et des vêtements, c'est une tout autre histoire avec les accessoires (hormis les sacs, j'adooooore les sacs). Prenons les bijoux par exemple, c'est bien simple je dois en acheter deux fois par an maximum. La bonne raison est que je ne raffole pas des bijoux fantaisie que je trouve souvent "too much", fragiles et surtout à la qualité douteuse (cimer le bracelet qui s'oxyde plus vite que la lumière ou les boucles d'oreilles qui laissent des traces verdâtres). Et puis je privilégie la valeur sentimentale, ça me permet de les porter plus facilement... Lorsque oNecklace m'a proposé de recevoir deux bijoux personnalisés, j'ai sauté sur l'occasion car j'avais deux idées en tête depuis plusieurs mois !


Avant de vous dévoiler plus en détail mes p'tites beautés, parlons un peu de la marque. A travers sa boutique en ligne, oNecklace propose des bijoux et plus particulièrement une large gamme à personnaliser : colliers, bagues, bracelets, boucles d'oreilles, rien n'est laissé au hasard. Évidemment c'est à nous de choisir l'inscription qui nous plaît ainsi que la taille adaptée mais pour certaines pièces (notamment les colliers) nous pouvons aussi choisir le style de la chaîne. Les produits sont réalisés à partir de métaux de haute qualité (plaqué or, argent sterling, or). Ils sont placés dans un joli écrin violet métallisé aimanté puis envoyés avec un sac cadeau assorti (on trouve également un certificat d'authenticité dans l'enveloppe bulle).


Après avoir fouillé le site pendant de longues minutes, j'ai décidé de commander deux colliers car c'est ce qui me convenait le mieux. Plusieurs modèles me plaisaient bien, le choix n'a pas été facile mais j'ai finalement opté pour un pendentif circulaire et une barre horizontale.




Même si je porte au quotidien les deux bagues que Mister H. m'a offerte, je voulais - aussi - un collier qui nous représente. Au dernier moment celui-ci m'a sauté aux yeux et bim, le coup de foudre ! Le coeur fait un beau clin d'oeil à l'amour sans en faire trop. J'aime beaucoup la gravure en chiffres romains (qui représente notre date, je vous laisse traduire :)), c'est ce qui fait toute la différence. En bref je le trouve original et surtout pas "gnangnan".




Je souhaitais absolument dédier le deuxième bijoux à ma filleule. Je vis à l'autre bout de la France alors, pour casser cette distance, j'avais envie de l'avoir tous les jours avec moi ! Ce modèle est plus classique mais tout aussi beau. J'ai fait graver son initale (je ne suis vraiment pas fan des prénoms écrits en entier mais ceci est une question de goût) à droite. C'est discret mais ça fait son p'tit effet.


Comme je le disais précédemment on peut choisir le style de la chaîne ainsi que sa longueur. Pour que ce soit plus harmonieux j'ai choisi le même modèle ("rollo") mais j'ai varié les tailles afin de pouvoir porter les deux colliers en même temps (40 cm pour le premier, 50 cm pour le second). J'ai également pris la même matière, du plaqué or 24ct (il y a le poinçon derrière chaque bijoux) mais les deux sont disponibles en or rose.


Lors de la réception le premier détail que j'ai remarqué est la finesse "générale" des bijoux ! C'est difficile de s'en rendre compte sur les photos mais que ce soit le pendentif ou la barre ils ont une épaisseur de 0,7 mm. Les gravures sont parfaitement réalisés, elles sont bien nettes et précises. Le plaqué or (ici de l'argent sterling recouvert par une fine couche d'or 24ct) est bien brillant, on est loin d'avoir l'effet "toc" que je redoute tant. L'ensemble est raffiné, délicat, absolument pas grossier.


Je suis ravie de ces deux colliers, je ne les ai d'ailleurs pas quitté une seule seconde depuis la réception. La qualité est irréprochable, honnêtement je ne m'attendais pas à ces finitions, c'est une belle surprise. Je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil au site oNecklace si vous êtes à la recherche d'un bijou unique ou si vous souhaitez vous faire plaisir (onnestjamaismieuxserviqueparsoimêmeaprèstout) !

Aimez-vous les bijoux personnalisés ?

Ça peut vous intéresser

6 messages

  1. Coucou ma belle,
    C'est vraiment joli et élégant, j'aime beaucoup ! :)
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très jolis ces colliers que tu as choisis ! :) J'aime beaucoup celui avec le N, ça fait mystérieux... "à qui appartient ce N ? qu'est-ce que ça veut dire ?" :P
    En tous cas ce site est vraiment chouette pour faire des petites attentions personnalisées ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, j'aime garder une part de mystère :)

      Supprimer
  3. super fan et puis ce n'est pas excessif niveau tarifs :)

    RépondreSupprimer