La nouvelle crème neuroactive visage Altearah Bio

4.4.17

Altearah Bio est une marque que j'ai découvert il y a quelques mois et son principe "un produit, une couleur, une action" m'avait totalement séduite de part son originalité et son efficacité (j'en parle plus précisément dans cet article). Alors, quand j'ai appris qu'elle se lançait dans une nouvelle aventure et sortait sa première gamme de soins destinée au visage, il va sans dire que j'étais ravie ! Six produits sont disponibles : une mousse nettoyante (pureté-blanc), une brume rafraîchissante (clarté-indigo), trois sérums hautement concentrés (énergie-poupre, sérénité-turquoise, réparation-argent) et une crème neuroactive (sublime). C'est cette dernière que nous allons décortiquer !


Avant toutes choses peut-on prendre cinq secondes pour admirer ce fabuleux packaging ?! A première vue on dirait que le flacon de 30ml est en verre mais c'est en réalité du plastique (transparent pour le bouchon, blanc pour le "corps") d'excellente qualité. La présence d'une pompe me met en joie et le carré holographique me met des étoiles dans les yeux ! Les écritures grises apportent un peu de "douceur" (c'est moins agressif que le noir). En résumé c'est harmonieux, épuré, très chic, ça en jette dans la salle de bains !


Je vous parlais du carré holographique (Sublime) il y a un instant mais sachez qu'il n'est pas là par hasard. En effet, il a une signification bien précise puisque son côté polychrome permet d'indiquer que la crème s'adapte à tous les types les peaux. C'est donc canon mais surtout bien utile !


Plus sérieusement, cette crème en a dans le ventre ! La formule s'articule autour de précieux neuroactifs qui protègent les terminaisons nerveuses de la peau pour prévenir et retarder les mécanismes de vieillissement, la rendre plus douce et régulière, diminuer la surface et le volume des rides. Parmi les ingrédients (dont 98,5% sont d'origine naturelle) on retrouve notamment de l'acide hyaluronique (maintient l'hydratation et l'intégrité de la structure cutanée), de l'huile de noyaux d'abricot (illumine le teint et lutte contre le vieillissement), de l'extrait d'algues dorées (protège la peau des méfaits des UVA/UVB, des radicaux libres et de la pollution). En plus de cela, tout comme le reste des produits Altearah Bio, elle dispose de la certification Ecocert (soit biologique) et One Voice (soit pas d'expérimentation sur les animaux et absence de matière première d'origine animale). Cerise sur le gâteau, elle est fabriquée en France !


L'odeur est très discrète pour ne pas dire inexistante, idéal pour les nez sensibles. La matière est épaisse mais pénètre tout de même rapidement dans la peau. La trouvant trop riche pour la journée (pour rappel j'ai la peau mixte) je l'applique le soir et à ce moment là elle me convient bien. La peau est correctement hydratée, j'ai remarqué que j'avais moins de zones de sécheresse. Elle est douce, plus souple. Je ne pourrais pas dire que le visage retrouve une seconde jeunesse car je n'ai que 24 ans mais disons que la crème lui donne un coup de boost, un coup d'éclat !


Lcrème neuroactive visage confirme une fois de plus que la qualité des produits Alterarah Bio est excellente. A travers la chromothérapie la marque sait parfaitement mettre en valeur des matières premières naturelles, tout en ne négligeant pas l'aspect extérieur (oui l'emballage c'est futile mais c'est quand même mieux quand il donne envie de découvrir le produit qu'il renferme). Une chose est sûre, elle mérite plus d'attention !

Ça peut vous intéresser

1 messages

  1. Coucou la belle,
    Je ne connaissais pas ce produit mais rien que le packaging donne envie ahah, c'est super joli :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer