De la lumière pour le printemps

6.4.17

L'arrivée du printemps est une renaissance pour la nature mais aussi...pour moi ! Les belles journées ensoleillées me boostent et me donnent envie de faire plein de choses, dont replonger dans les fards à paupières (je l'ai très peu fait cet hiver...shameonme). Il y a quelques jours j'ai donc attrapé mes pinceaux et j'ai concocté un maquillage simple mais efficace afin de me remettre en selle. Pour fêter mon retour dans le game de l'eyeshadow (et aussi parce que le résultat me plaît bien), j'ai pris quelques photos pour vous présenter tout ça aujourd'hui.


Avant de commencer à jouer avec mes fards, j'avais deux mots en tête : simplicité et luminosité. Je voulais que ce soit rapide et facile à faire afin de reprendre tranquillement mes marques (vous aussi quand vous recommencez à vous maquiller vous avez l'impression de ne plus savoir faire ? allez j'suis sûre que je ne suis pas la seule). Et puis il fallait que le look soit clair, lumineux, qu'il respire la fraîcheur !


 Les yeux :


Je me suis naturellement dirigée vers deux palettes, la fameuse "Sweet Peach" de Too Faced (oui on la voit partout mais que voulez-vous, elle est tellement belle) et la "Modern Renaissance" d'Anastasia Beverly Hills. Je souhaitais utiliser un fard clair/chair irisé et c'est ce qu'il manque dans la première je trouve, du coup je me suis dirigée vers la seconde et elle la complète plutôt bien !


Après avoir appliqué une base ("Primer Potion" original d'Urban Decay) pour optimiser la tenue du maquillage, j'ai posé "Peaches 'n Cream" sur l'intégralité de la paupière afin de faciliter l'estompage. J'ai ensuite travaillé le creux avec "Georgia" suivi de "Summer Yum". J'ai légèrement assombri le coin externe avec "Charmed, I'm sure" puis je me suis attaquée à la paupière mobile en mettant "Vermeer" sur les trois quarts et "Bellini" en p'tite touche au centre. "White Peach" apporte de la lumière sous le sourcil et dans le coin interne. J'ai reproduit la même chose au ras de cils inférieur. Je suis évidemment passée par l'étape eye-liner en prenant soin de faire un trait assez fin pour ne pas assombrir le résultat. J'ai utilisé un crayon chair dans la muqueuse inférieure pour donner un coup d'éclat et enlever les rougeurs. Enfin, une couche de mascara a terminé le maquillage.


↬ La bouche :


Petit à petit je commence à ranger mes rouges à lèvres bordeaux adorés et je me dirige vers des couleurs plus adaptées aux beaux jours (c'est à dire beaucoup moins foncées). Seulement, n'étant pas totalement à l'aise avec ces dernières, j'opte souvent pour la facilité... Une de mes valeurs sûres est le rouge à lèvres sans transfert "Marvelous Mauve" (13) de Sephora, un somptueux mat que toutes les beautystas s'arrachent (je l'ai depuis un an et demi et je ne m'en lasse pas). Ses sous-tons rosés s'allient à merveille avec ceux des ombres utilisées sur les yeux, c'est une association réussie !


Le résultat final correspond totalement à mes attentes. L'ensemble n'est pas trop chargé, il est frais, lumineux comme je le désirais. Je risque de reproduire ce look plusieurs fois durant les prochaines semaines, il est la définition même du printemps pour moi !

Quel genre de maquillage aimez-vous faire en ce moment ?

Ça peut vous intéresser

6 messages

  1. Hello ma jolie,
    Ton maquillage est super sympa et le Marvelous Mauve, j'adore, je l'ai aussi et cette teinte est une merveille !
    Je t'envoie de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Un classique ce Marvelous <3

      Supprimer
  2. Oh super je cherchais justement des idées de looks pour utiliser ma sweet peach que je viens de recevoir =D
    Mais en fait, je crois que ce qui me plait le plus c'est le ràl qui est vraiment trop trop beau sur toi !
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He bien tu es servie :D
      C'est gentil merci, je pense qu'il va à tout le monde :)
      Bisouus

      Supprimer
  3. J'aime trop ton maquillage ! Les teintes que tu as choisies sont parfaites pour cette saison en effet, et le Marvelous Mauve va très bien avec le makeup des yeux :) Bisous !

    RépondreSupprimer