Un démaquillage naturel & équitable avec Argandia

11.4.17

J'ai découvert le démaquillage à l'huile il y a plusieurs années maintenant et c'est de loin ma méthode favorite ! Selon moi c'est la plus douce puisque ce sont nos mains qui font le boulot, il n'y a alors pas de frottement irritant causé par un coton ou tout autre matière. Et puis c'est bien connu, rien ne résiste à l'huile. Depuis plusieurs semaines c'est l'huile démaquillante Argan Argandia qui a pour mission de débarasser mon visage de tous les résidus de maquillage !


Basée dans le sud de la France, Argandia s’inspire de l’univers et du rituel du hammam avec des produits cosmétiques soyeux où se mêlent plaisir du soin, douceur et richesse des actifs et composants naturels (huile d'Argan, Figue de Barberie, beurre de Karité, etc). Mais la marque met surtout un point d'honneur à respecter l'Homme et l'environnement en proposant des produits certifiés biologiques par Ecocert et parfois même issus du Commerce Équitable (toujours contrôlé par Ecocert). La photo ci-dessous résume bien son action :  


L'huile démaquillante fait partie des produits contenant des ingrédients issus du Commerce Équitable, ici l'huile d'Argan (protège, assouplit). Dans sa composition 100% naturelle on retrouve également quatre autres huiles végétales : de l'huile de graine de Carthame (assouplit, adoucit, hydrate), de noisette (apaise, adoucit), de noyaux d'abricot (régénère, revitalise) et de ricin (purifie, adoucit). 


Son flacon, d'une contenance de 150ml, est en plastique (très résistant donc parfait pour les personnes maladroites comme moi). J'aime sa transparence qui permet de voir la quantité du produit. En revanche, si vous me lisez régulièrement vous savez ce qui me déplaît...l'absence de pompe évidemment ! Je persiste et signe pour dire que le dosage est compliqué sans cette dernière. Heureusement il ne faut pas énormément d'huile pour se démaquiller correctement donc une légère pression suffit mais quand même, je trouve que les ouvertures comme celle-ci ne sont pas pratiques.


La matière, quant à elle, est parfaitement réussie ! Elle est bien liquide ce qui nous permet de la masser facilement. Comme promis sa texture est soyeuse, on en oublierait presque que c'est un mélange d'huiles ! C'est tellement "doux" que ça m'impressionne à chaque utilisation. Et puis son parfum fleuri et enivrant de rose est un délice (il existe aussi la senteur ambre, plus chaude et vanillée), il apporte un côté relaxant supplémentaire !


Enfin, niveau efficacité le niveau est haut, très haut ! Après avoir bien chauffé la matière entre mes mains sèches, je fais quelques mouvements circulaires sur mon visage entier et en un rien de temps tout le maquillage (même longue tenue) a disparu. L'huile se rince facilement et ne laisse pas de voile flou devant les yeux. La peau est propre et confortable, que demander de plus ?


En bref, avec l'huile démaquillante Argandia le démaquillage est une vraie partie de plaisir. L'odeur merveilleuse, la texture très agréable et l'efficacité redoutable ne laissent aucun doute sur la qualité : elle est excellente !


Quelle est votre méthode de démaquillage préférée ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. je n'ai jamais testé d'huile démaquillante, tu me crois quand je te dis ça, du coup ça me donne très trop trop envie celle là =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais, c'est la méthode la plus pratique au final :D

      Supprimer