Le kit de survie Forever à l'Aloe Vera

27.4.17

Nous rentrons dans la belle période où les p'tites escapades se font plus nombreuses grâce aux jours fériés qui prolongent le week-end. Parce qu'on n'a pas forcément envie et/ou pas la place de s'encombrer avec des gros flacons, les soins miniatures nous sont bien utiles ! Cerise sur le gâteau, lorsqu'ils sont regroupés dans la même pochette on peut difficilement rêver mieux pour se déplacer tout en légéreté. Il y a plusieurs semaines j'ai découvert le kit Forever à l'Aloe Vera et qu'on se le dise, je l'embarquerai sans hésiter lors de mon prochain voyage !


La marque américaine Forever Living Products (distribuée via le réseau de la vente directe) est la seule sur le marché à être dotée d'une aussi forte concentration en Aloe Vera (c'est d'ailleurs la première productrice de gel dans le monde). C'est pourquoi nous le retrouvons à la première position dans la composition des produits (sauf pour la gelée de douche). C'est assez exceptionnel et évidemment ça me met en joie puisque c'est mon actif favori ! Pour rappel, cette merveille botanique régénère et hydrate la peau, facilite la cicatrisation et a un effet analgésique. Autant dire qu'elle fait des miracles !


La belle trousse transparente agrémentée d'une touche de vert fluo et portant le doux nom "Look Better. Feel Better." regroupe cinq produits utilisés au quotidien : un shampooing, un après-shampooing, une gelée de douche, une crème hydratante et un dentifrice. La contenance de 50 ml (30g pour le dernier) est idéale pour partir quelques jours, on a de quoi faire sans tomber en panne trop rapidement.


↬ Le shampooing


Grâce à sa base lavante douce et son pH neutre, le shampooing Aloe - Jojoba respecte le cuir chevelu et convient à toute la famille. Hormis l'Aloès (39,5%), il est également formulé avec de l'huile de jojoba et d'églantier ainsi que de l'huile essentielle de lavande vraie. On notera l'absence de silicone et de sulfate ! Son odeur n'a absolument rien de chimique, elle est très discrète.

↬ L'après-shampooing


L'après-shampooing Aloe - Jojoba a été formulé pour agir en synergie avec le produit précédent. En plus de l'Aloe Vera (37,3%) il est enrichi en huiles de macadamia et jojoba, huile essentielle de lavande vraie, vitamines B et protéines hydrolysées. Il n'y a toujours pas de silicone et l'odeur est identique.

Le combo des deux produits fonctionne bien. Les cheveux sont souples et doux, je n'en demande pas plus lorsque je suis en déplacement.

↬ La gelée de douche


L'aloe bath gelée ou la gelée de douche minceur est censée activer la circulation sanguine et améliorer la texture de la peau en réduisant la peau d'orange grâce à l'Aloès (36%) et des extraits d'algues. Pour le coup je n'y crois pas une seule seconde... En revanche en tant que gel douche classique elle est très bien ! Sa mousse est généreuse et son parfum est agréable (toujours aussi "naturel"). Elle est idéale pour se rafraîchir après une longue journée !

↬ La crème hydratante


Après la douche place à l'hydratation avec l'aloe moisturizing lotion. Cette émulsion fluide est destinée au visage, au corps et aux mains = hyper pratique ! L'Aloe Vera (36,5%) est accompagné de collagène et d'élastine afin de lutter contre le vieillissement cutané mais aussi d'extraits d'abricot, jojoba et camomille pour leurs propriétés nourissantes et apaisantes. Son odeur est totalement différente des autres produits, un peu plus prononcée mais tout aussi agréable. La matière est légère et pénètre rapidement pour laisser une peau douce, correctement hydratée et surtout soulagée (j'ai fait le test sur mes mains qui tiraillent à la fin de la journée, cette crème les a calmé immédiatement).

↬ Le dentifrice


Enfin, on termine avec l'hygiène bucco-dentaire en utilisant le dentifrice Bright. Sans fluor/menthol/agents abrasifs il est aussi destiné à toute la famille. L'Aloès (35,5%) et le propolis assainissent la dentition et protègent les gencices. Son parfum à la chlorophylle est très doux (presque un peu trop pour moi) mais procure tout de même une bonne sensation de fraîcheur. Une fois le brossage terminé on sent que la bouche est bien propre.


Cette pochette Forever contient des produits classiques mais absolument indispensables (il manquerait peut être un nettoyant pour le visage pour qu'elle soit parfaitement complète) ! Elle se glisse facilement dans un bagage (moi qui prend régulièrement l'avion j'apprécie les petites contenances qui me permettent de transporter les produits en cabine), on voyage léger tout en étant bien équipé. C'est un peu le kit de survie pour des vacances réussies en fait !


Êtes-vous une adepte des formats miniatures en voyage ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. trop chouette ce kit, hyper complet et bien pensé, il me servirait bien à moi aussi ^^

    RépondreSupprimer