Ma nouvelle routine capillaire 100% Beautélive

18.4.17

Certaines filles ont la chance d'avoir une chevelure parfaite mais ce n'est malheureusement pas mon cas... Non seulement mes cheveux bouclent n'importe comment (surtout quand ils sont courts comme maintenant) mais, en plus de ça, ils cumulent deux problèmes : ils sont gras à la racine et secs aux pointes (mercilavie). Je suis donc constamment à la recherche de soins qui limitent les dégâts et me permettent d'avoir une crinière digne d'une princesse de compte de fée. Il y a plusieurs semaines Gouiran Beauté (grossiste coiffure et esthétique, destiné aux professionnels comme aux particuliers) m'a proposé de découvrir sa propre marque Beautélive, voici alors ma nouvelle routine capillaire :


↬ Étape 1 : laver


Je commence par laver mes cheveux avec le shampoing Pure "racines grasses/pointes sèches". Comme les deux autres produits, la composition est loin d'être clean mais ça ne me dérange pas (je suis team silicone à fond pour les produits capillaires*), ce qui compte c'est son efficacité et quelle belle surprise ! Étant habituée aux shampoings qui purifient le cuir chevelu mais dessèchent totalement les longueurs, j'avais peur que celui-ci suive le même chemin mais pas du tout ! Il respecte totalement ses engagements : l'excès de sébum est contrôlé (je tiens largement trois jours, auparavant j'étais obligée de dégainer le shampoing sec dès le deuxième) et les pointes sont hydratées. Le seul petit défaut est l'odeur trop discrète à mon goût mais je chipote et je peux largement m'y faire tant j'apprécie ce shampoing rééquilibrant !

pas de jugement, chacun fait ce qu'il veut :)


↬ Étape 2 : réparer


J'enchaîne ensuite avec le masque repair destinés aux cheveux abîmés, secs et sensibilisés (ce qui est mon cas, notamment à cause du lisseur). Il est important de faire attention avec le mot "réparer" ! Tous les dommages ne peuvent pas l'être : les fourches ne le seront jamais par exemple (seule une bonne coupe en viendra à bout) mais on peut très bien régénérer des pointes sèches avec un soin hydratant. Pour ma part je suis surtout concernée par ce dernier point et ce produit répond bien à mon besoin. Je laisse poser la matière une dizaine de minutes sur les longueurs et les pointes puis je rince. Ce coup-ci l'odeur est plus prononcée et j'adore. Cerise sur le gâteau, il y a un filtre UV, idéal pour protéger les cheveux du soleil (fort appréciable pour moi qui vis sur la côte basque où ça tape fort). Ce masque est clairement mon coup de coeur parmi les trois produits !


↬ Étape 3 : sublimer


Enfin, je termine en répartissant deux pompes du sérum miracle repair sur les longueurs et les pointes humides. Ce soin sans rinçage nourrit et adoucit la fibre capillaire. De part sa texture épaisse et limite collante je craignais que ça alourdisse ou graisse les cheveux mais il n'en est rien, elle est imperceptible. La chevelure est disciplinée (voilà pourquoi j'aime le silicone) et j'ai également remarqué qu'elle est plus douce après le lissage lorsque j'utilise ce produit. Encore une p'tite déception pour l'odeur qui est carrément inexistante mais je m'y ferai à nouveau. 


L'association de ces trois produits Beautélive me convient parfaitement. Le shampoing donne un bon coup de frais au cuir chevelu tandis que le masque et le sérum apporte l'hydratation nécessaire aux pointes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu les cheveux aussi doux, souples, légers, gainés, brillants, bref en forme tout simplement !


Quelle est votre routine capillaire du moment ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Tes photos sont trop jolies ! :)
    Je ne connaissais pas ces produits, et le shampooing a l'air bien sympa ! Il pourrait correspondre à mes cheveux aussi (et à mes petites exigences de composition ^^. En général je n'utilise pas de shampooing où il y a des silicones dans les 5 premiers ingrédients. Et ici la protéine de lait a le mérite d'être en 5ème position, c'est pas mal ! ^^)
    Bonne semaine, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Tu as raison, ça aurait pu être pire :)
      Bisouus <3

      Supprimer