#FunLips : Du vêtement aux lèvres

24.5.17

Il est commun de s'inspirer d'un vêtement pour faire un nail art mais moins lorsqu'il s'agit de réaliser un maquillage, surtout celui des lèvres. Il faut dire qu'au quotidien ce n'est pas forcément facile à porter... Que cela ne tienne, le FunLips est l'occasion idéale pour s'y mettre ! Pour cette nouvelle et dernière* édition nous nous sommes donc lancées le défi de reproduire le motif d'une de nos nombreuses fringues.


Alors que j'aime mettre quelques touches de folie dans mes maquillages, je reste sage lorsqu'il s'agit de mode. J'ai un style très classique et assez sobre, mes vêtements sont pour la plupart unis et neutres (noir mon amour). Ce FunLips était donc un défi depuis le départ puisque trouver une pièce ayant des motifs à copier était déjà un challenge à part entière pour moi. Après quelques recherches mes yeux se sont finalement posés sur un top Kiabi acheté l'été dernier et que j'affectionne particulièrement !


Ce dernier a une base noire ponctuée de plusieurs formes géométriques blanches et rosées. Deux rouges à lèvres me sont alors immédiatement venus à l'esprit : le rouge velouté sans transfert "Night bird" (23) de Sephora ainsi que le pure velours lips "Pale plethora" de Zoeva. Le premier est parfait pour la partie noire, le second va à merveille avec les motifs nudes.


La réalisation s'est faite rapidement et facilement. J'ai simplement appliqué "Night bird" sur l'ensemble des lèvres puis, avec l'aide d'un fin pinceau eye-liner et "Pale plethora", j'ai dessiné les formes géométriques. Je me suis contentée de les faire seulement rosées et non aussi blanches car je n'ai pas de produit adapté à cette dernière couleur...


Le résultat n'est pas aussi net que prévu car le neutre est difficile à rendre opaque sur du noir mais je l'aime quand même beaucoup ! La ressemblance est bien au rendez-vous (du moins je trouve). Évidemment il est impensable de sortir avec cette oeuvre sur les lèvres pour acheter sa baguette de pain mais ça peut être une chouette idée pour une soirée à thème par exemple !


↬ Foncez voir la version de Loobee !



* Vous l'aurez compris, l'édition de mai est la dernière. Le FunLips nous a permis de sortir des sentiers battus et de notre zone de confort, nous avons vécu une belle aventure mais il est temps qu'elle se termine. J'ai adoré partager tout ça avec mon chat d'amour et je suis persuadée qu'il y aura d'autres collaborations tout aussi cool dans le futur ! To be continued...

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. c'est vraiment trop drôle qu'on ait utilisé le noir toutes les deux pour cette dernière édition <3 love you chaton !!!!

    RépondreSupprimer