Mon poignet habillé pour l'été avec Bijoux Chérie

30.5.17

Pour moi, les bijoux sont avant tout symboliques et non de simples accessoires que l'on change au gré de nos humeurs, de notre look du jour. Seulement, petit à petit, je me rends compte qu'ils sont quand même bien pratiques pour apporter ce petit plus qui fait toute la différence dans une tenue ! Je me laisse alors tenter par quelques pièces sans valeur sentimentale mais attention, simplicité et discrétion sont toujours de mise ! Admirons le dernier arrivé, un jonc aux multiples détails :


Il y a trois ans je vous présentais pour la première fois Bijoux Chérie, un site internet qui propose de nombreux accessoires (bracelets, sautoirs, bagues, colliers) et qui fait aujourd'hui son grand retour sur le blog ! Pour rappel ces derniers sont inspirés d'univers différents, ils sont originaux et généralement très colorés. Bois, métal, cuire, émail, etc, les matières utilisées sont variées et sortent de l'ordinaire. Que l'on aime la fantaisie ou au contraire la sobriété (ce qui est mon cas on l'aura compris) il y en a pour tous les goûts.


La créatrice de l'e-shop m'a gentiment fait parvenir une de ses pièces maîtresses, un jonc inspiration ethnique. Il s'agit plus précisément du modèle "Kayah", un bracelet argenté ayant trois élèments décoratifs (un au centre, les deux autres de chaque côté). L'ensemble est fin et délicat, tout ce que j'aime. Les moindres détails sont travaillés et soignés, aucun petit morceau de métal ne dépasse. L'ouverture est ajustable, un avantage considérable puisque le jonc peut alors facilement s'adapter à n'importe quelle taille de poignet !


Lorsque je l'ai reçu je l'ai immédiatement associé à mon bracelet fétiche (offert par ma C. et qui a par conséquent beaucoup de valeur) et au premier jonc reçu il y a trois ans (qui n'a pas bougé, la qualité est donc au rendez-vous comme vous pouvez le constater). Les trois pièces s'accordent bien et, le plus important pour moi, l'ensemble n'est pas trop imposant. C'est officiel, mon poignet est habillé pour l'été !


Êtes-vous une femme à bijoux ?

Ça peut vous intéresser

2 messages