Une manucure rapide & parfaite avec MyNailPatch

18.5.17

Même si j'adore faire de jolies manucures je manque parfois d'inspiration et/ou de temps (pour la pose mais aussi pour le séchage)(on ne se cachera pas qu'on a déjà toutes ruiné un vernis fraîchement appliqué en ne patientant pas suffisamment) ! Pour pallier à ces problèmes une nouvelle tendance a fait son apparition sur le marché : le vernis imprimé adhésif tout-en-un (base+couleur+top coat) ou nail patch comme on dit dans le milieu. En tant que nail polish addict suis-je séduite par ce concept ou est-ce un simple gadget ? Découvrons ça ensemble !


J'ai pu me faire un avis sur la question avec des nail patch du leader Incoco, premier et seul fabricant au monde du véritable vernis à ongles solide (le patch est constitué à partir de la fusion de plusieurs couches de vernis liquides de haute qualité et est sans dibutylphtalate, toluène et formaldéhyde), disponible sur le site internet français MyNailPatch. Ce dernier propose plus de 50 références de vernis imprimés (unis ou motifs fantaisie, on ne sait plus où donner de la tête avec un choix aussi large et varié) !


J'ai reçu la teinte "Symétrie chic" (collection "Citadine & branchée") où une fine bande noire placée sur le côté délimite un rouge intense (évidemment le motif me rappelle une célèbre marque de luxe). On obtient un look assez géométrique et très élégant.


Le kit, prêt à l'emploi, va directement à l'essentiel. On retrouve 2 bandes de 8 patch "double extrémité" afin d'avoir la taille correspondant à l'ongle, une petite lime, une lingette de préparation ainsi qu' un guide d'instruction traduit en plusieurs langues. On a donc tout sous la main, fort pratique.


Les instructions sont très compréhensibles mais surtout d'une facilité déconcertantes à appliquer ! Résumons rapidement : on nettoie l'ongle avec la lingette pour enlever toute trace de gras, on sélectionne l'adhésif qui correspond le mieux, on le détache de son papier et on le place en l'étirant doucement pour éviter les plis (on peut facilement l'enlever et le repositionner si jamais on n'y arrive pas du premier coup). Pour finir on le rabat au niveau du bord libre et on lime verticalement afin d'enlever l'excédent. Emballé c'est pesé, en 5 minutes c'est réglé. Qu'on ait deux mains gauches (moi la première) ou qu'on soit très habile, qu'on soit débutante ou experte en vernis, honnêtement c'est à la portée de toutes !


Le résultat est aussi surprenant que parfait ! Il est net et sans bavure mais surtout il ne fait pas du tout cheap ou "faux". Les patch sont très fins et ne se sentent pas sur l'ongle, on a vraiment l'impression d'avoir appliqué un vernis liquide. En somme on y voit que du feu ! Quant à la tenue elle est tout aussi bonne. Personnellement je les ai enlevé le septième jour (avec un dissolvant classique) car je voulais changer mais ils étaient toujours intacts (j'ai pourtant fait le ménage, les courses, etc et rien n'a bougé). J'avais peur que mes ongles soient abîmés après le retrait mais que nenni, ils étaient en pleine forme.


Qu'on se le dise, je suis bluffée et totalement conquise ! Le vernis à ongles imprimé a des avantages considérables : un temps de pose minime, une application facile, un résultat propre (et plus "naturel" que des faux ongles), pas de temps de séchage et une tenue pouvant aller jusqu'à 14 jours. La seule ombre au tableau est, selon moi, le prix un peu élevé (8€50) pour une usage unique mais pour une occasion spéciale ça peut être un bon investissement afin d'être sûre d'avoir une manucure nickel sur tous les points !


Avez-vous déjà essayé des nail patch ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. 14 jours de tenue ?? De vraie tenue, sans s'écailler ? Si c'est vrai, je prends ahaha En tous cas ça fait très vrai nail art, au début j'ai cru que c'était toi qui l'avait fait ! :) Belle découverte en tous cas, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas jusqu'à 7 jours sans s'écailler c'est certain (j'ai pourtant fait le ménage, les courses, etc) mais je pense fortement qu'on peut atteindre les 14 :) Bisouus

      Supprimer