Boom!, un dentifrice pas comme les autres

15.6.17

Le dentifrice n'est pas un thème très abordé sur la blogosphère et pour cause, ce n'est pas le sujet le plus glamour qu'il soit... Il mériterait pourtant qu'on lui consacre plus de temps puisqu'il fait tout de même partie des produits utilisés quotidiennement. Que cela ne tienne, je me lance ! Depuis plusieurs semaines c'est "Boom!" de Lush qui prend soin de mes quenottes. Un produit pour le moins....intriguant !


Chez Lush, on parle en réalité d'éthifrice (un mélange d'éthique et de...dentifrice, bien vu). Le point intéressant est la composition puisque la majorité des ingrédients sont d'origine naturelle (pour rappel sur l'étiquette le noir représente les ingrédients synthétiques sûrs et le vert les naturels), on ne retrouve par exemple pas de conservateur mais beaucoup d'huiles essentielles. Sachez aussi qu'ils ne contiennent pas de fluor. La deuxième particularité de ces produits est que, contrairement au dentifrice basique, ici on est sur une version solide et ce peu importe le format (poudre ou pastille). Disons que c'est original !


Personnellement j'ai opté pour les pastilles, bien plus faciles à utiliser que la poudre. Elles sont conditionnées dans une bouteille 100% recyclée et recyclable d'une contenance de 50g, ce qui représente une centaine de comprimés. Que ce soit clair, je suis totalement conquise par ce format ! Déjà on évite le gaspillage (le dentifrice qui reste coincé dans le tube c'est l'enfer) et puis la quantité de matière est bien dosée (on connaît tous le gros tas de dentifrice qui sort d'un coup et qui pourrait repeindre la maison).


Sept éthifrices version pastilles sont disponibles (contre trois poudres), j'ai immédiatement jeté mon dévolu sur "Boom!". Je l'ai acheté pour la simple et bonne raison qu'il contient du charbon, actif que je voulais essayer depuis longtemps car il est réputé pour blanchir naturellement les dents. Pour l'accompagner il y a aussi du sel de mer fin qui exfolie en douceur, de l'huile essentielle de citron vert de Perse qui protège et rafraîchit, du bicarbonate de soude pour son pouvoir blanchissant, etc. Une composition intéressante donc. Le charbon rend les pastilles grises foncées, par conséquent la mousse qu'elles produisent l'est aussi (c'est vraiment surprenant au début mais on l'oublie vite). Le goût est tout aussi inattendu. Finit le classique mentholé qui anesthésie la bouche, ici on est sur...du cola ! Ça peut paraître étrange mais finalement ce n'est pas mauvais et surtout ça rafraîchit bien tout en étant plus doux.


➤ C'est bien beau tout ça mais finalement, comment ça fonctionne ?

J'ai fait mousser une demie pastille sur le dos de main pour qu'on puisse mieux visualiser sa texture
La marche à suivre est simple, il suffit de croquer une pastille puis se brosser les dents de manière habituelle, tout simplement. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres mais "Boom!" mousse énormément ! Personnellement ça ne me dérange pas et puis la mousse est assez aérienne donc plus "agréable" en bouche que celle d'un dentifrice basique plus dense. Une fois les trois minutes de brossage passées, on rince et on admire nos dents qui brillent de mille feux !


Patience et rigueur sont les deux mots d'ordre pour voir les bienfaits de cet éthifrice. En effet, il est évident qu'on ne gagne pas deux teintes de blancheur immédiatement, c'est sur le long terme. En revanche après le brossage les dents sont tout de suite plus lisses et plus éclatantes. C'est déjà un bon début ! Et puis il est doux pour la bouche, il n'irrite pas les gencives par exemple. En résumé "Boom!" est ludique à utiliser de part son format et j'aime ses effets, pour moi c'est un pari réussi !

Ça peut vous intéresser

12 messages

  1. J'ai récemment testé quelques produits Lush et je regrette de pas avoir pris le dentifrice car ton article m'a donné envie d'essayer :) !
    Bonne journée,

    Marina
    www.sweetybreaktime.com

    RépondreSupprimer
  2. En pleine recherche de dentifrices solides, je vais foncer chez Lush car elles ont l'air bien ces pastilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs "goûts" en plus, tu trouveras sans aucun doute ton bonheur :)

      Supprimer
  3. Coucou ! Ton article me donne très envie de les essayer ! J'ai déjà testé le bain de bouche en pastilles de Lush et j'avais beaucoup aimé le principe, je vais voir ce que ça donne avec ce dentifrice ! :) Merci pour ta revue, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement en achetant le dentifrice j'ai eu un échantillon du bain de douche et j'ai adoré aussi :) Bisouus

      Supprimer
  4. Alors moi j'ai croqué une pastille en magasin mais je ne savais pas qu'il fallait brosser après ... Surement pour ça que je n'ai pas apprécié l'expérience j'ai tout recraché dans une poubelle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si tu ne brosses pas ça ne sert à rien ;)

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour cet article, c'est une vraie découverte qui me fait très envie!

    RépondreSupprimer
  6. En effet, ce produit change complètement du dentifrice que nous connaissons tous ! Merci pour cette belle découverte, j'ai hâte de tester ce produit même si le goût Coca risque de me surprendre ^^

    - Marie
    http://MarieNhuy.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer