Enchanted Mint

22.6.17

Catrice a récemment sorti sa nouvelle collection de vernis effet gel, la "ICONails". Sa formule innovante est censée assurer un rendu bien brillant et une tenue impeccable jusqu'à 7 jours, le tout sans top coat s'il vous plaît ! Prometteur n'est-ce pas ?


Parmi les 45 teintes disponibles, on retrouve un somptueux vert d'eau qui porte le doux nom de "Mint Map". Je possède plusieurs vernis de cette couleur et je ne m'en lasse pas, c'est la touche fraîcheur dont mes ongles raffolent en été. Je vous ai d'ailleurs rapidement présenté cette petite beauté dans mes derniers favoris mais la voir en action est tout de même bien plus intéressant !


Contrairement à l'ancienne gamme où le flacon était arrondi, ici on est sur une forme rectangulaire et je vous avoue que je préfère (ça rentre plus facilement dans ma vernithèque). En soulevant le gros bouchon on en découvre un plus petit et par conséquent beaucoup plus maniable (cela dit je ne comprendrai jamais cette passion de mettre deux bouchons...). Ce que j'apprécie le plus est sans aucun doute le pinceau qui a, selon moi, la taille idéale. Il est court, large et a un bout arrondi : bonheur pour ma forme d'ongle. Bref, côté "packaging" c'est un sans faute.


La qualité du vernis en lui-même suis le même chemin de la réussite. Au début je trouvais la matière un peu épaisse mais finalement en secouant bien le flacon avant l'application ça la fluidifie juste ce qu'il faut. La pigmentation est excellente, la couleur est riche et opaque dès la première couche (mais il en faut toujours une seconde, c'est la règle d'or de la NPA). Le fini est en effet bien brillant tout en gardant cet aspect "crémeux" que j'aime tant. Quant à la tenue, je n'ai pas atteint les 7 jours car je me suis lassée au bout du quatrième mais la manucure était toujours intacte !


➤ Le nail art :


Même si "Mint Map" se porte très facilement seul, j'ai réalisé un nail art pour l'accompagner (question d'habitude). Je l'ai associé à deux vernis : un blanc ("Soft Touch" de Nocibé) et un vert plus foncé ("Spring Green" n° 343 de Kiko). J'ai posé le premier sur le majeur et l'annulaire (on ne change pas une équipe qui gagne) puis j'ai stampé des feuilles (plaque 16 - Enchanted collection - Moyou London) avec le second et "Mint Map".


Le mint se marie à merveille avec le blanc et le vert style gazon, c'est une association qui fonctionne à tous les coups. Les feuilles stampées apportent un p'tit côté tropical je trouve et, évidemment, ça va très bien avec le mélange de couleurs précédemment citées. Le résultat final est forcément un combo gagnant pour l'été !


Quel est LE vernis que vous ne lâcherez pas cet été ?

Ça peut vous intéresser

2 messages