Rose Bower, le rose qui modernise le rouge

13.6.17

"Le rose qui modernise le rouge", quel drôle de titre... Et pourtant, le vernis "Rose Bower" accomplit bel et bien cette prouesse ! Découvrons ce petit chef-d'oeuvre dans les moindres détails voulez-vous.


"Rose Bower" est un vernis A England, inutile de faire un topo complet sur cette marque anglaise proposant de multiples pépites aux reflets généralement holographiques et dont je vous parle régulièrement.


On a ici un aperçu de la collection "Burne-Jones Dream" (sortie en 2013 mais toujours disponible). Pour mettre au point les cinq beautés qui composent cette dernière, Adina s'est donc inspirée du peintre Edward Burne-Jones et plus particulièrement de sa série de tableaux ayant pour thème la Belle au bois dormant ("The Legend of Briar Rose" dans la langue de Shakespeare).


La couleur de "Rose Bower" peut se décrire en deux mots : "framboise pétillant". En effet, des particules holographiques viennent donner de l'éclat à une base rose foncée tirant fortement sur le rouge !


Côté technique, comme avec les autres teintes que je possède, il y a du bon mais aussi, et malheureusement, du mauvais. C'est à dire que la matière est toujours aussi agréable à poser et l'opacité est excellente dès la première couche (même si j'en mets toujours deux) mais la tenue est médiocre. Avec ou sans top coat le vernis s'écaille en moins de 24h. Cela dit, visiblement les nouvelles teintes ne rencontrent pas ce soucis et si c'est réellement le cas c'est un très bon point !


➤ Le nail art :


La dernière fois que j'ai posé "Rose Bower" j'ai opté pour un motif de stamping floral (plaque 04 - pro collection - Moyou London) en accent nail sur le majeur et l'annulaire. J'aurais pu choisir les roses mais c'était quand même trop facile par rapport au nom du vernis... Je me suis donc dirigée vers un autre modèle (étant une vraie nulos dans le domaine végétal je suis incapable de vous dire à quoi ça ressemble mais la photo parle d'elle même). J'ai donc appliqué un vernis blanc grisé puis j'ai stampé ledit motif avec le vernis principal.


J'ai beaucoup aimé le résultat, notamment grâce au motif stampé qui ne recouvre pas l'ongle entièrement (on voit bien qu'il y a un espace en haut à gauche). Ça change un peu et étant du genre à toujours faire la même chose ce n'est pas plus mal ! Quant à "Rose Bower", on est immédiatement captivée par son côté rouge glamour et sa petite touche de peps plus moderne apportée par les reflets holos. On oublie vite la part de rose, c'est ce qui fait le charme de ce vernis finalement.

Ça peut vous intéresser

1 messages

  1. Les vernis A England sont de pure merveilles.
    J'aime beaucoup ce petit nail art.
    Des bisous

    RépondreSupprimer