Coup de coeur pour les protections solaires Ecran

12.7.17

Ayant la chance d'habiter à quelques minutes de la plage et adorant profiter de l'océan, j'y passe beaucoup de temps en été. J'aime lézarder des heures durant au soleil mais attention, pas n'importe comment ! En effet, je ne passe jamais à côté des protections solaires et ce, durant toute la saison (même à la fin de l'été où je suis déjà bronzée donc). Cette année c'est la marque Ecran (des laboratoires Genesse) qui m'accompagne sur le sable chaud ! Il y a plusieurs semaines j'ai reçu la nouvelle mousse protectrice activatrice de bronzage et, pour avoir une routine complète, j'ai décidé d'acheter la crème solaire visage.


⇢ La crème solaire visage :


Destinée aux peaux sensibles, claires ou intolérantes au soleil, la nouvelle crème solaire visage SPF 50+ nous protège non seulement des UVA (les plus dangereux, ils sont responsables du vieillissement cutané)/UVB (responsables du bronzage mais également...des coups de soleil) mais aussi des infrarouges qui atteignent les couches les plus profondes de l'épiderme. Pour cela elle est fortement concentrée en antioxydants. Notons qu'elle est sans paraben, sans alcool et sans parfum afin de minimiser les réactions cutanées.


J'apprécie beaucoup sa texture fluide, légère et non collante. Elle s'étale facilement sans faire de traces et sans laisser d'étranges reflets bleutés, on peut donc très bien l'utiliser à la plage comme en ville. Il est vrai qu'elle résiste bien à l'eau (et à la transpiration, glamour bonjour mais c'est important). Le plus beau dans tout ça est bien évidemment son efficacité ! Je n'ai jamais rougi en la portant mais je prends quand même des couleurs (contrairement aux idées reçues, non le SPF 50 n'empêche pas de bronzer). Cerise sur le gâteau, contrairement à d'autres solaires visage que j'ai pu essayer, elle ne me donne pas de boutons !


⇢ La mousse protectrice activatrice de bronzage :


Tout comme la crème visage, la mousse protectrice activatrice de bronzage SPF 30 est dotée du Cellular Protect Complex, un complexe d'actifs (antioxydants, hydratants, etc) qui permet de réduire les effets du rayonnement solaire sur la peau et de la protéger avec une combinaison de filtres solaires qui ralentissent l'action des UVA et UVB. Elle ne contient pas de paraben. Même si elle peut aussi s'appliquer sur le visage, je préfère la mettre uniquement sur le corps (peur des boutons, toussatoussa)(oui je suis traumatisée).


Pour tout vous dire c'est la première fois que j'utilise un solaire ayant une texture mousse ! Celle-ci est légère et onctueuse en sortant du flacon puis se liquéfie quand on l'étale sur la peau, cette dernière l'absorbe d'ailleurs très rapidement. C'est très surprenant au début mais qu'est-ce que c'est agréable ! Encore une fois elle n'est pas grasse, ne colle pas et ne coule pas dans l'eau. Contrairement au solaire visage qui ne sent rien, ici on est sur une délicieuse odeur de coco, c'est typiquement estival j'adore. Je dois bien avouer que j'étais assez sceptique sur la promesse de l'accélération du bronzage mais finalement...ça marche ! J'ai remarqué que ma peau est un peu plus dorée après l'exposition (sans avoir brûlé), pour moi qui bronze difficilement c'est idéal.

Les protections solaires Ecran sont une excellente découverte ! Je connaissais la marque de nom (en voyant ses produits dans les rayons de mon supermarché) mais je ne l'avais jamais essayé. Maintenant que c'est chose faite je peux vous garantir que je pourrais me rediriger vers elle les yeux fermés. J'aime les solaires qui sont imperceptibles sur la peau et c'est bien le cas ici. Et puis, le plus important, l'efficacité est au rendez-vous dans les deux cas, je n'ai jamais pris de coups de soleil en les utilisant. Je suis totalement satisfaite de la qualité ! Ma peau sera bien protégée cet été, c'est certain.


Quelles sont vos protections solaires favorites ?

Ça peut vous intéresser

0 messages